Etoile Carouge retrouve la victoire et file en 1/8

0

Les Carougeoises se sont imposées 2-0 à Bienne grâce à des buts de Recimil et Sogan et se sont ainsi qualifiées pour les 1/8 de finale de la Coupe Suisse. 

Plus d’un mois après sa dernière victoire, Etoile Carouge féminin a retrouvé le sourire. Les Stelliennes se sont imposées 2-0 vendredi soir à Bienne, lors des 1/16 de finale de la Coupe Suisse. Le dernier succès toutes compétitions confondues remontait justement au tour précédent, lorsque les Genevoises s’étaient imposées 3-1 contre Blue Stars Zurich (1è ligue) en 1/32 de finale.

Retrouver le chemin de la victoire n’a toutefois pas été si simple pour les joueuses de Granit Abdyli. Etoile Carouge s’est en effet déplacé à Bienne avec une seule remplaçante, et sans gardienne. Camille Broquet a dû enfiler les gants pour dépanner. Beaucoup de joueuses n’ont en effet pas pu faire le déplacement un soir de semaine, en raison de leurs occupations professionnelles.

Pour en revenir au match en lui-même, les Carougeoises ont su faire respecter la hiérarchie contre Bienne, dernier de LNB. Alors que le résultat était de 0-0 à la pause et que l’équipe locale s’était même créé les meilleures chances, Carouge a passé l’épaule au retour des vestiaires grâce à Véronique Recimil (52′, 0-1) et Maeva Sogan (60′, 0-2).


Les Carougeoises affronteront ce même adversaire samedi 21 octobre à la Fontenette, pour le compte de la sixième journée de LNB. Quant au prochain tour de Coupe Suisse, l’adversaire des Stelliennes devrait être connu lundi.

Photo de couverture : @chrishs740

Share.

Comments are closed.