Kosova et Onex mènent la danse

0

Onex et Kosova ont fait honneur à leur statut dimanche, en s’imposant respectivement 3-1 contre Chênois II et 9-0 contre Rapid Jonction Bosna. 

La journée de dimanche a été pleine de succès pour Onex et Kosova qui, profitant en prime des nuls de Vernier et du CS Italien, gardent le cap en haut du classement de 2ème ligue. En remportant leur match sur le synthétique du Municipal de bon matin, les Onésiens s’étaient provisoirement adjugés la place de leader, avant que les Kosovars ne répondent par une pluie de buts dans l’après-midi contre Bosna.

Onex en maîtrise

Tout a commencé très fort pour les joueurs de Daniel Nieto, avec un doublé du buteur maison Rafael Almeida en seulement neuf minutes. Sur le petit synthétique du Municipal, la partie était animée par un jeu d’attaque-défense. Dans cette configuration, Chênois n’était pas en reste et s’est procuré des occasions, réussissant même à réduire vite le score grâce à une belle frappe de Bastien Besson depuis l’extérieur de la surface (18’).

Ayrton Demange et Rafael Almeida. (Photo: Giuseppe Velletri)

La deuxième mi-temps a été celle de la maîtrise pour le FC Onex. Les Chênois étaient bien moins pressants devant et s’en sont remis à un Louis Rieder très bon sur sa ligne pour ne pas voir le score franchement s’aggraver. Le portier n’a cependant rien pu faire face à Nelson Marques (54’) qui pensait même, quelques minutes plus tard, inscrire un doublé sur une réalisation finalement annulée pour hors-jeu. Lucide, Matisse Boyer reconnaissait être “tombé sur meilleur”, contre une “très belle équipe d’Onex bien en place défensivement”.

FC ONEX – CS CHÊNOIS II 3-1 (2-1)
Stade municipal d’Onex, terrain synthétique

Buts : 1 et 9′ Almeida 2-0, 18′ Besson 2-1, 54′ Marques 3-1.

Kosova étrille RJ Bosna

Du côté de Frontenex, le suspense n’aura été que de courte durée, puisque l’équipe locale menait déjà de trois buts après un quart d’heure et multipliait les offensives. Une véritable démonstration dans laquelle l’équipe de Pedro Dos Santos n’a pas eu voix au chapitre, la faute à un FC Kosova largement dominateur. Le festival de buts ne s’est d’ailleurs pas arrêté au premier quart d’heure et le public, venu nombreux ce dimanche après-midi, a eu droit à un retentissant 6-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Emmanuel Dupraz ne se sont pas montrés plus cléments envers leur adversaire, avec un but dès les premières secondes. Un élément de satisfaction évoqué par l’entraîneur : “A la mi-temps, on a insisté sur le fait que, pour respecter l’adversaire, il fallait jouer le plus simplement possible et continuer à marquer le plus possible sans se relâcher”. Une réussite collective mais aussi individuelle pour Rinor Halimi et Ilyes Maouche, auteurs de deux triplés.

FC KOSOVA – RAPID JONCTION BOSNA 9-0 (6-0)
Stade de Frontenex

Buts : 3x Maouche, 3x Halimi, Bajrami, Rrahmani, Ait.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri / Carlos Manuel Trigo

Share.

Comments are closed.