L’attaquant du Stal Rzeszów a débloqué son compteur contre le rival de la ville. Grosse prestation également pour Moutinho, passeur et buteur décisif contre Olympiakos B.
ZEKI AMDOUNI
22 ans, Burnley FC
Laissé au repos en semaine contre Salford en Coupe de la Ligue, Zeki Amdouni était titularisé samedi sur le terrain de Newcastle en championnat. L’ancien attaquant de Carouge a eu une opportunité en or en début de match (vidéo ci-dessous). Mais à l’image du match contre Manchester la semaine passée, il manque à Zeki en ce moment ce brin de réussite pour gonfler ses statistiques. Par la suite, il a été averti et a été remplacé avant l’heure de jeu. Défait 2-0, Burnley ne compte qu’un point.
KEVIN MBABU
28 ans, FC Augsburg
De nouveau aligné à droite dans un 3-5-2, Kevin Mbabu n’a pas pu empêcher la défaite d’Augsburg sur le terrain de Freiburg (2-0). Le latéral genevois a disputé toute la rencontre. Augsburg est 14e avec 5 points.
DENIS ZAKARIA
26 ans, AS Monaco
Zakaria et Monaco ont récupéré la première place du championnat de Ligue 1. Samedi soir, pour la première de Gattuso sur le banc de l’OM, les Monégasques se sont imposés au terme d’un match animé (3-2). Cette fois, c’est au milieu de terrain que le Genevois a été titularisé (97% de passes réussies, 4/7 duels remportés, 2 interceptions, 3 tacles).
BECIR OMERAGIC
21 ans, Montpellier HSC
Becir Omeragic continue de s’imposer dans la défense de Montpellier, où il a été titularisé pour la quatrième journée consécutive sur le terrain de Lorient. Les Montpelliérains se sont imposés 0-3 et retrouvent le goût du succès pour la première fois depuis le 19 août dernier. Omeragic a joué toute la rencontre (89% de passes réussies, 3/7 duels remportés).
DYLAN TAVARES
27 ans, SC Bastia
La crise s’est installée à Bastia. Lourdement défaits mardi soir à domicile contre Pau FC (1-4), les Bastiais viennent d’enchaîner trois défaites. Dylan Tavares, qui avait tout joué jusque-là, a été remplacé à la 65e minute. Les conditions ne sont pas optimales avant le derby corse à Ajaccio lundi soir, mais c’est une occasion pour rebondir dans ce match capital.
LORIS METTLER
24 ans, Raufoss IL
Pas de miracle pour Raufoss sur le terrain du leader Fredrikstad dimanche après-midi. L’équipe de Loris Mettler, titulaire au milieu de terrain, a été battue 3-0 et s’éloigne des playoffs. Le Genevois a joué 85 minutes.
THIERRY MOUTINHO
32 ans, Athens Kallithea FC
Thierry Moutinho a lui aussi débloqué son compteur de buts sous ses nouvelles couleurs. Face à Olympiakos B, l’ailier a livré une grosse prestation avec une passe décisive et le but du 3-2 définitif, synonyme de première victoire en championnat. La semaine a été parfaite pour Athens Kallithea, également victorieux jeudi après-midi en Coupe de Grèce aux tirs au but sur le terrain de Kalamata.
JONI DE OLIVEIRA
24 ans, Panachaïki FC
Titulaire pour la seconde fois en deux journées, Joni de Oliveira est pour le moment le seul Genevois de Panachaïki à jouir de la confiance du coach, Matias Martinez étant lui resté en tribunes pour le match contre Panathinaikos B. Toujours à la recherche de son premier but, Panachaïki s’est incliné 0-2 et De Oliveira est sorti à la 64e minute.
ADLER DA SILVA
24 ans, ZKS Stal Rzeszów
Pour son quatrième match en Pologne sous ses nouvelles couleurs, Adler a ouvert son compteur de buts. Le Genevois a choisi le meilleur contexte, le derby de Rzeszów contre Resovia, pour marquer de la tête en deux temps avant la mi-temps (vidéo ci-dessous). Victorieux 2-1, Stal passe devant son rival et sort de la zone rouge de D2. Semaine heureuse en vue.
LORENZO GONZALEZ
23 ans, NK Tabor Sežana
Lanterne rouge de D2 slovène, Tabor Sezana ne relève toujours pas la tête. Sur le terrain de NK Bistrica, l’équipe de Lorenzo Gonzalez s’est inclinée 1-0 à la dernière minute. L’attaquant formé à Servette a eu droit, pour le troisième match consécutif, à un peu plus d’un quart d’heure de jeu.
CELINE VON POTOBSKY
25 ans, OGC Nice
Après avoir perdu lors de la première journée de championnat, NIce a obtenu son premier point dimanche sur le terrain de Nantes (0-0). La Genevoise Céline von Potobsky était titulaire au poste de latéral droit.
N’ONT PAS JOUÉ
Maxime Dominguez (Gil Vicente, en lice lundi soir), Matias Martinez (Panachaiki, non convoqué contre Panathinaikos B), Sally Julini (Lyon, blessée).
Photo de couverture: ZKS Stal Rzeszów