Les M-17 de Servette éliminent Sion

0

Les jeunes grenat se qualifient pour le second tour de la Coupe Suisse en venant à bout des Sédunois à Balexert (2-1).

Battus et dominés par les M-17 du FC Sion il y a un mois en terres valaisannes (3-1), les joueurs d’Hamid El Ouannan ont pris leur revanche ce samedi après-midi au stade de Balexert. Au terme d’une rencontre ouverte et de grande qualité, ce sont finalement les locaux qui ont pris le meilleur sur leur adversaire et qui poursuivront leur aventure en Coupe Suisse.

75 minutes de maitrise

Auteurs d’un début de saison mitigé au niveau des résultats, les M-17 du Servette FC ont affiché un visage conquérant ce samedi, montrant notamment les nombreux progrès effectués depuis le mois de juillet. C’est donc en toute logique que les Grenat rejoignaient les vestiaires à la pause avec une longueur d’avance grâce à une réussite de leur numéro 7 Avdulli (35′ 1-0). “Je pense qu’en première mi-temps, on doit être encore plus efficace pour se mettre à l’abri, analysait l’entraîneur servettien Hamid El Ouannan. Mais c’est le foot des jeunes, il y a beaucoup d’occasions, et l’efficacité, on va continuer à travailler dessus“.

Entrés en seconde période avec la même envie, les locaux n’ont tardé qu’une vingtaine de minutes à se mettre à l’abri avec une deuxième réussite signée Vincent (63′ 2-0). Parfaitement huilée, la machine grenat aurait même pu inscrire un troisième but sur corner, mais le dernier rempart adverse Arnold s’est montré à son affaire, réalisant deux parades de grande classe. Ces dernières ont notamment permis d’offrir aux spectateurs un dernier quart d’heure de folie.

Cavus met fin aux espoirs sédunois

Malgré l’excellent match servettien, les visiteurs ont également eu leur lot d’occasions. Emmené par un séduisant Adrien Llukes (2008), le FC Sion aurait pu ouvrir la marque en tout début de match, mais a buté sur un excellent Devran Cavus. Le portier grenat a réalisé une performance impeccable, frustrant notamment à plusieurs reprises le numéro 11 sédunois Luyet.

Luca Pascale, fils de l’ex-entraîneur des M-21 servettiens Bruno Pascale, a lui réussi à tromper la vigilance de Cavus grâce à une somptueuse frappe lointaine qui est venue se loger sous la barre (78′ 2-1). Une réduction du score qui a redonné du suspense à la rencontre. Et sans la solidité du capitaine Salihu et un énième arrêt de Cavus sur Luyet dans les derniers instants, nul doute que l’issue se serait décidée aux pénaltys.

Au final, les locaux ont obtenu une qualification méritée pour le second tour de la Coupe Suisse, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur Hamid El Ouannan : “Je pense que la victoire est méritée, les joueurs ont fait une belle partie. Jusqu’à la 75ème minute, on a plutôt bien maitrisé les choses, puis en fin de match c’est devenu un peu plus un match de transition. On a fait l’essentiel, on s’est qualifié“.

Les M-17 ont imité les M-15 et les M-16 qui s’étaient qualifiés un peu plus tôt dans la journée en l’emportant face au Meyrin FC (3-1) et au FC Aarau (0-2). Les M-19 se sont quant à eux faits sortir par Lucerne (4-2).

SERVETTE FC – FC SION 2-1 (1-0)
Stade de Balexert, terrain synthétique

Buts : 35′ Avdulli 1-0, 63′ Vincent 2-0, 68′ Pascale 2-1.

Servette (4-3-3) : Cavus – Rau, Salihu ©, Philippin (64′ Heimerl), Eisman (78′ Diniz) –  Haxhiu, Vincent, Ishuayed (88′ Jani) –  Miguel, Atangana (88′ Mendes), Avdulli.
Entraîneur : Hamid El Ouannan

Sion (3-5-2) : Arnold – Fournier (46′  Circellli), Mouriz, Pascale – Lonfat (46′ Mavriqi), Isljami (81′ Guzzo), Kalbermatter ©, Bizimana (73′ Salari), Sahitaj (73′ Bernhardsgrütter) – Llukes, Luyet. 
Entraîneur : Christophe Moulin

Share.

Comments are closed.