Romain Kursner délivre Carouge en fin de match

0

A l’issue d’une rencontre peu animée face au FC Bienne, Etoile Carouge repart avec les 3 points grâce à une tête de Kursner à la 85ème minute, sur un coup franc.

Les hommes d’Adrian Ursea nous avaient habitué à plus de spectacle en ce début de saison. La rencontre a même failli prendre une tournure dramatique pour les Carougeois dès la 3ème minute, à cause d’une passe en retrait ratée de Chappuis, qui a offert à Bienne l’une de leurs seules frappes cadrées du match. Tenu par un bloc biennois bas et solide, Carouge n’a pas su se créer d’occasions franches avant la 74ème et un missile de Munishi qui a secoué la latte adverse avant de rebondir sur la ligne de but. Le match s’est alors enfin animé, faisant taire les «On s’ennuie !» lancés par le public du stade de la Fontenette.

Un match difficile

Le FC Bienne a aligné une défense à cinq pour tenter de bloquer le leader. Un bloc qui a posé problème à Carouge, comme l’explique le coach Adrian Ursea : «Sur le plan défensif, ils ont su véritablement rester tout le temps organisé. Pour nous, ça a été très difficile. On a dû prendre le temps». Le genre de match piège, dans lesquels une mauvaise surprise est vite arrivée.

La délivrance à la 85ème minute pour les Carougeois. (Photo: Giuseppe Vellettri)

Comme face à Bavois, la qualité sur balle arrêtée de Bruno Caslei, auteur du coup franc qui a permis la tête de Kursner, a parlé. Des coups de pieds arrêtés rares mais nécessaires dans ce type de rencontre fermée, comme l’a rappelé l’entraîneur Ccrougeois à ses joueurs à la pause : «Un match comme ça peut se débloquer sur coup de pied arrêté. Je suis content car c’est un chapitre dans lequel nous étions extrêmement défaillants». Une corde de plus à l’arc déjà bien fourni de ce Etoile Carouge version Ursea.

Début de championnat quasi parfait

Etoile Carouge est premier au classement après 10 journées de championnat. Ils ont gagné tous leurs matchs de la saison, sauf contre Delémont et Paradiso (deux défaites 0-1 à domicile). Une situation qui donne l’espoir d’une promotion en Challenge League au club, mais qui est pour le moment à prendre avec du recul. L’année dernière, l’équipe avait aussi réalisé un excellent début de saison, avant de caler en deuxième partie d’exercice et de conclure le championnat à la 6ème place.

Les Stelliens font la course en tête devant la néo-promu Paradiso.

Ces 24 points sur 30 possibles ont été obtenus malgré des blessures importantes au sein de l’effectif. Le meilleur buteur Usman Simbakoli est toujours absent du groupe, touché au ligament collatéral (durée indéterminée). Contre Bienne, c’est Matheus Vieira qui est sorti à son tour sur blessure. On ignore encore la gravité de celle-ci, mais elle pourrait venir jouer les trouble-fête dans les plans offensifs d’Adrian Ursea. La bonne nouvelle à signaler est le retour de El Jaouhari, absent depuis la troisième journée.

Etoile Carouge sera au repos samedi prochain, car le match sur le terrain de Bâle II va être reporté.

ÉTOILE CAROUGE FC – FC BIENNE 1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique, 589 spectateurs

But : 85’ Kursner 1-0

Carouge (4-2-3-1) : Antonio – Oberli, Felder, Magnin, Kursner – Mulliqi, Chappuis © – Munishi, Correia, Zoukit – Vieira.
Entraîneur : Adrian Ursea

Bienne (5-3-2) : Radtke – Monney, Kelvin, De Freitas ©, Alic, Trabelsi – Maurer, Osmanovic, Massombo Litawumba – L’Ghoul, Coulibaly.
Entraîneur : Samir Chaibeddra Tani

Avertissements : 29′ Osmanovic (Bienne) ; 44′ Chappuis, 54′ Correia (Carouge)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.