Saint-Paul prend les commandes

0

Le choc au sommet du groupe 2 de 3ème ligue a tourné en faveur de Saint-Paul qui passe devant son adversaire du jour Grand-Saconnex II en tête du classement (1-2).

Quel début de saison de Saint-Paul ! Après avoir accroché le grand favori Azzurri lors de la première journée (1-1), les joueurs de la Californie se retrouvent tout en haut du groupe 2 de 3ème ligue avec 20 points pris en 8 matchs. “Ce qui est génial avec ce groupe, c’est que la mentalité des joueurs et leur état d’esprit est incroyable, se réjouissait le coach Steve Cardoso après la victoire de dimanche. L’ambiance est incroyable, ils sont tous soudés et en plus, ça joue super bien au foot. Je suis ravi, en tant qu’entraîneur, je prends un plaisir fou“. A noter qu’Azzurri possède un match de moins et, en cas de victoire, passerait à son tour en tête.

Le haut de tableau dans le groupe 2 de 3e ligue.

Départ canon au Blanché

Si les hommes de Steve Cardoso sont parvenus à remporter le match au sommet face à Grand-Saconnex II, c’est avant tout grâce à un début de partie parfaitement réussi. Les locaux ont été dépassés par l’intensité mise par les Blanc. Le duo Da Silva-Pimenta à mi-terrain a notamment fait très mal dans l’impact et la jouerie.

Après un peu plus d’un quart d’heure, les visiteurs menaient déjà de deux unités. Barbosa a ouvert la marque à la suite d’une magnifique inspiration de loin (12′ 0-1). Peu après, le capitaine Mikael Cardoso a transformé un coup-franc indirect sifflé dans les 16 mètres suite à une erreur du gardien Maxime David.

Malgré un but encaissé en fin de première période (47′ 1-2), Saint-Paul s’est montré solide et discipliné lors du second acte pour prendre 3 points importantissimes dans la course au titre. L’attaquant Pierre Louis, ex international haïtien et passé notamment par la Nationale 2 française, aurait même pu creuser l’écart, mais son coup de tête s’est heurté à la barre transversale. “On ne va pas se cacher, on est premier, donc on va essayer de jouer la montée, tout en gardant notre philosophie de jeu, notre état d’esprit” concluait Steve Cardoso.

Les locaux n’ont rien lâché

Battu pour la première fois de la saison sur le terrain de Coheran la semaine dernière (2-0) et rapidement mené de deux longueurs ce dimanche matin, Grand-Saconnex a montré du caractère et s’est donné les moyens d’y croire jusqu’au bout. “On a essayé de relever la tête, on a fait au mieux, analysait l’entraîneur local Agron Nuredini. La semaine dernière, c’était dur à encaisser, mais aujourd’hui, ils ont joué avec leurs armes, ils se sont défendus, ils se sont battus et je suis plutôt fier d’eux”.

En seconde période, les Saconnésiens ont mis la pression, ont fait tourner le ballon, mais ont manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres pour déborder le bloc adverse. Une nouvelle défaite qui n’altère pas les ambitions d’Agron Nuredini et de son groupe : “La saison est encore longue. Mathématiquement, il y a encore beaucoup de points en jeu. Certes, on a perdu contre deux concurrents directs, mais il y aura les matchs retours et d’autres confrontations directes“.

Grand-Saconnex II se retrouve éjecté du podium. En effet, si Saint-Paul et Azzurri se partagent les deux premières places, une équipe surprise s’est invitée à la fête et occupe actuellement la 3ème marche : Lancy II. Le haut de tableau de ce groupe 2 est passionnant et nous réserve de nombreux chocs dans les semaines à venir, à commencer par le week-end prochaine avec Grand-Saconnex II-Lancy II et Coheran-Azzurri.

FC GRAND-SACONNEX II – FC SAINT-PAUL 1-2 (1-2)
Stade du Blanché, terrain synthétique

Buts : 12’ Barbosa 0-1, 16’ M. Cardoso 0-2, 47′ Tschopp 1-2.

Gd-Saconnex (4-3-3): David – Burnier, Subramani, Cattin, Tschopp – Ul Haq ©, L. Ducoli, J. Ducoli – Cerutti, Haliti, Oliveira.
Entraîneur : Agron Nuredini

St-Paul (3-5-2): De Oliveira – Diaby, Girard, Ahmed – Plenus, Da Silva, Pimenta, M. Cardoso, Kitumba – Barbosa, Pierre Louis.
Entraîneur : Steve Cardoso

Avertissements : L. Ducoli (Gd-Sac) ; Pierre Louis (St-Paul).

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.