Veyrier Compesières propulsé en tête par son vivier

0

Bien aidé par ses jeunes joueuses, Veyrier Compesières s’est imposé 3-1 face au CS Interstar et dépasse ainsi son adversaire en tête du classement. 

Un choc au sommet de 4ème ligue féminine se disputait dimanche en fin d’après-midi au stade de Veyrier-Village. Le match a tourné en faveur de l’équipe locale (3-1). Les FF-19 du groupement Veyrier-Compesières, qui sont en intégration avec les actives, se sont notamment montrées décisives en inscrivant les buts du 2-1 (Alcaide, 54′) et du 3-1 (Cohen, 89′).

Veyrier-Compesières prend la tête du championnat

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Leader avant la partie, Interstar avait à cœur de passer l’épaule en premier. Caroline Fagundes, la portière des Verts qui évolue également encore avec les FF-19, a été décisive lors des premières minutes. Après ces parades importantes, Mae Cuisinier a pu donner l’avantage à l’équipe locale, à la suite d’un cafouillage dans les seize mètres (39′, 1-0).

Veyrier Compesières n’a toutefois pas réussi à conserver ce but d’avance jusqu’au thé. Interstar a profité d’une passe en retrait prise des mains par la gardienne veyrite pour rééquilibrer les compteurs grâce à Sarah Farese (45+1′, 1-1).

L’équipe de Mehdi El Zahar et Ricardo Moreira n’a pas vacillé en seconde période, en reprenant les devants rapidement grâce à une percée d’Alcaide dans la défense adverse, conclue par un face-à-face remporté contre Baudelet (54′, 2-1). Zoé Cohen a ensuite inscrit le but du 3-1 dans le temps additionnel. Les jeunes joueuses de cette équipe – qui évoluent également avec les FF19, double tenant du titre dans sa catégorie et finaliste de la dernière Coupe genevoise – se sont montrées décisives. “Ce sont deux championnats différents. Il faudra faire la différence dans les deux et jouer comme on sait le faire”, expliquaient Fagundes et Alcaide à nos micros à la fin de la rencontre.

Un vivier prometteur

Veyrier-Compesières jouit d’un groupement junior prometteur qui domine le championnat des FF-19 depuis bientôt 3 ans et qui s’est étoffé avec l’arrivée de 2 équipes FF-15. Cette saison, un grand nombre de joueuses évoluant en FF-19 dans l’équipe entraînée par Jérémy Rosset et David Do Vale ont joué leurs premières minutes avec les actives (Fagundes, Cohen, Alcaide, Knecht, Condé, Silvestre). “L’intégration avec la 4e ligue se passe bien, les anciennes parlent beaucoup avec nous. On s’intègre en participant aux matchs et aux entrainements. On privilégie néanmoins les FF19 actuellement”, soulignait Fagundes et Alcaide après la partie.

L’équipe de 4ème ligue semble toutefois elle aussi avoir les arguments pour réussir une promotion : “L’objectif, c’est de retourner en 3e ligue. Si on continue à être soudées comme on l’est actuellement, on peut le faire !”, observait la gardienne Fagundes, qui avait déjà pu intégrer la première équipe la saison dernière, lors de la relégation de 3ème à 4ème ligue.

Le nouveau leader du championnat aura un nouveau test relevé la semaine prochaine contre PLO, troisième. La Deux du CSI accueillera quant à elle Geneva à Varembé le dimanche 5 novembre à 11h.

FC VEYRIER COMPESIÈRES – CS INTERSTAR II 3-1 (1-1)
Stade de Veyrier Village terrain en herbe 16h

Buts : 39′ Cuisinier 1-0, 45+1′ Farese 1-1, 54′ Alcaide 2-1, 91′ Cohen 3-1.

Veyrier Compesières : Fagundes – Chardon, Reis, Gruffaz, Mendes (Knecht) – Gave, Cohen (Da Silva), Siegenthaler – Cuisinier, Alcaide (Condé), Perraud ©.
Entraîneurs : Mehdi El Zahar et Ricardo Moreira

Interstar : Baudelet – Curioni, Guerreiro, Borges ©, Mansueto – Nydegger, Bares, Farese – Mathe, Delic, Bouchet.
Entraîneur : Kasiku Yannick Kiangebeni

Avertissements : S. et M. Santana (Veyrier Compesières)
Expulsion
: 68′ Ribeiro (Interstar)

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.