Yoram Teicher fait respirer Veyrier

0

Un doublé du buteur maison contre UGS a permis à Veyrier de quitter la zone de relégation pour la première fois cette saison (1-2).

Le derby genevois entre UGS et Veyrier avancé à jeudi soir a conforté deux constats. Premièrement, les Violet ont confirmé qu’ils traversaient bel et bien une phase compliquée. Deuxièmement, Veyrier a prouvé ses progrès, qui vont de pair avec des meilleurs résultats et une position au classement bien plus commode.

Veyrier quitte la zone rouge pour la première fois.

Veyrier sur la pente asendante

Dire que la victoire veyrite ne tient qu’à deux exploits individuels de Yoram Teicher serait réducteur. Pendant quasiment toute la rencontre, même quand ils se sont retrouvés menés suite au coup franc d’Avdullahi (22′, 1-0), les joueurs de Sebastian Caparros ont dégagé une meilleure impression que leurs vis-à-vis. “On était bien dans l’impact, et on a réussi à avoir les deuxièmes ballons”, analysait Teicher après le match. “On s’écroulait souvent en deuxième mi-temps sur les derniers matchs. Là, on a été plus solidaire, et ça a fait la différence”. 

L’instinct de buteur du numéro 9 veyrite a fait le reste. D’abord juste avant la pause avec une belle prise de balle suivie d’un tir que Curtin n’a pu qu’accompagner dans les buts (39′, 1-1), puis en véritable renard des surfaces sur un coup franc de Bothereau, toujours aussi précis et précieux sur ballon arrêté (55′, 2-1). “Ça fait plaisir, car j’ai mis du temps à prendre mes marques et à être décisif”, avouait Teicher après la rencontre.

Du côté des vaincus, il n’y a pas grand chose à retenir de la prestation du jour. Quelques regrets peuvent émerger si l’on pense à l’occasion de doubler la mise manquée par Di Capua peu après l’ouverture du score, mais globalement, UGS a trop peu montré. Ainsi, ce troisième derby en seulement huit jour s’est soldé comme les deux derniers : avec une défaite. “On est actuellement dans une mauvaise passe”, a reconnu Uros Cetkovic après la partie. “Toutes les erreurs qu’on a fait depuis le début de saison font qu’on en est là. Dans le jeu et dans le contenu, pour le moment, ce n’est pas suffisant”. 

Les Ugéistes auront à présent bénéficier d’une semaine de pause bienvenue avant de reprendre du service du côté de Châtel-St-Denis. Un déplacement sur le terrain d’une des équipes ambitieuses du championnat qui se fera sans Yoann Lachenal et Diogo Da Cunha, qui ont été écartés du groupe.

UGS FC – FC VEYRIER SPORTS 1-2 (1-1)
Stade de Frontenex, terrain en herbe

Buts : 23′ Avdullahi 1-0, 39′ Teicher 1-1, 55′ Teicher 1-2.

UGS (4-3-3): Curtin – Samba, Scotta, Di Capua ©, Varela (62′ Borges) – Avdullahi, Moaremi, Baftija (62′ Da Silva) – Belarbi (75′ Keller), Nadama, Ziouani.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Veyrier (4-1-4-1) : Guenat – Aponte, Fiorina ©, Ewane, Gruber – Laquay – Zahi (87′ Teigeler), D. Silva, Zongo (46′ Calmo), Bothereau – Teicher.
Entraîneur : Sebastian Caparros

Avertissements : Moaremi, Nadama, Borges, Cetkovic (UGS) ; Gruber, Zongo, Bothereau, Laquay, Zahi (Veyrier).

Share.

Comments are closed.