Le futsal séduit toujours plus de clubs genevois

0

Sept clubs genevois ont inscrit une équipe dans le championnat de 1ère ligue qui démarre dimanche. Le futsal n’avait jamais eu une telle cote.

Le football genevois s’apprête à entrer dans une phase de trêve hivernale. Une période de l’année qui peut parfois être longue pour certains. C’est donc presque naturellement que les plus impatients se tournent vers le futsal.

Intérêt croissant

Au plus haut niveau, Genève est plutôt bien représenté en Futsal. Lancy et Charmilles possèdent une équipe en Swiss Futsal Premier League (1ère division) et Charmilles possède aussi sa réserve en Swiss Futsal Second League. Mais la vraie nouveauté pour la saison qui s’apprête à démarrer concerne les nouveaux clubs genevois qui entrent dans la danse. Ils sont 7 à avoir inscrit une équipe dans le championnat de 1ère ligue (3e division).

La première journée de 1ère ligue prévue dimanche.

Rhexia-Vessy, Genève-Poste, Champel, Genève United, l’Atlético, Versoix et Famalicāo seront donc désormais représentés en Futsal aussi. “On a eu beaucoup de clubs intéressés, explique Eric Demaret, responsable futsal au sein de l’ACGF. Nous avons sept des dix équipes du groupe qui sont genevoises et à terme on peut imaginer un groupe 100% genevois. 

Cet enthousiasme chez les Actifs est bien entendu de bon augure, mais la majeure partie du travail reste concentrée chez les plus jeunes. “On a transmis aux clubs un formulaire pour se renseigner quant à une potentielle pratique. du futsal en parallèle du football pendant toute l’année, précise Eric Demaret. Le développement chez les jeunes est essentiel”. La saison passée, un championnat futsal de Juniors C avait notamment été organisé. Les Juniors B auront aussi le leur cet hiver. Un autre signal. que la discipline se porte bien.

Les arbitres genevois ont reçu des formations spécifiques pour le futsal.

Share.

Comments are closed.