La dernière journée de 1ère ligue Classic avant la trêve nous réserve un derby genevois Meyrin – Grand-Saconnex. Un retour à la maison pour Matteo Rezzonico.
La saison de 1ère ligue Classic avait démarré avec un derby genevois entre Grand-Saconnex et Meyrin. Un match qui s’était conclu sur le score de 4-2 en faveur des locaux. Presque quatre mois plus tard, et avant même la trêve hivernale, cette affiche aura à nouveau lieu. Cette fois-ci au stade des Arbères.
Les enjeux de ce derby
Auteur d’un premier tour pratiquement parfait, le FC Grand-Saconnex occupe la première place du classement avec une moyenne supérieure à 2 points par match (14m/31pts). Les Saconnésiens ont vu leur match face à Yverdon II être renvoyé le week-end dernier et ont donc pu bénéficier d’une semaine en plus de repos. Cette rencontre contre Yverdon sera d’ailleurs rattrapée le samedi 2 décembre. Il faudra s’imposer contre les Jaune et Noir pour ne pas laisser Lausanne II revenir.
L’équipe emmenée par Domingos Ribeiro sort quant à elle d’un 0-0 contre Portalban à la maison et devra faire preuve de davantage de mordant devant les buts pour déstabiliser le leader. Après un début de saison compliqué, les Meyrinois ont su redresser la barre et ne sont qu’à six points du podium. Une victoire lors du derby permettrait de se projeter vers le printemps avec un certain optimisme.
Un moment spécial pour Matteo Rezzonico
Ce duel 100% genevois sera spécial aussi et surtout pour Matteo Rezzonico. Capitaine du Meyrin FC pendant des années, le défenseur passé à Grand-Saconnex cet été avait manqué le match aller à cause d’une suspension. Retrouver les Arbères sera un moment particulier pour celui qui est un véritable enfant du club. Découvrez en plus dans notre capsule vidéo “L’échauffement”.
Voir cette publication sur Instagram