Perly se fait punir par Amical Saint-Prex

0

La rencontre à rattraper entre Saint-Prex et Perly a tourné à l’avantage des Vaudois (2-0), qui n’ont pas fait face à une rude opposition.

Samedi passé, Saint-Prex aurait dû recevoir Perly au stade de Marcy dans le cadre de la 15ème journée de 2ème ligue inter-régionale. Météo oblige, le match a été renvoyé et relocalisé au stade d’Aïre. L’air genevois n’a pas profité aux Perlysiens qui se sont inclinés sans briller.

Un point par match de moyenne pour Perly-Certoux.

Perly presque invisible offensivement

Pendant la première mi-temps, j’ai pas souvenir d’un tir dangereux de Perly“. Les mots d’Helder Silva résument bien le match des Genevois. C’est en effet Saint-Prex qui s’est créé les meilleures actions pendant la première période. Les frappes de Tavares et d’Odabasi ont donné quelques espoirs aux locaux d’ouvrir le score, mais les parades de Marinho ont permis de garder les Genevois dans le match. De leur côté, les Perlysiens ont tenté de faire sauter le verrou de la défense de Saint-Prex, mais les tentatives de Ndiaye et Vazquez n’ont fait que peu trembler les Vaudois.

Le côté droit a été particulièrement utilisé par les hommes de Raffaele Del Rosso, sans toutefois inquiéter la défense adverse, qui savait dès lors sur quel couloir se concentrer. Le premier coup est arrivé juste avant la pause par Pitton (45′). En seconde période, les deux équipes ont fait jeu égal dans la moitié de terrain. Alors que le rythme s’essoufflait doucement, Latiere est venu enfoncer le clou et sceller la victoire de Saint-Prex (90′).

“Pour moi, le bilan est positif”

Mohamed Ouattara expliquait ainsi la défaite: “L’année dernière, on a eu une saison très longue, avec les finales. On a eu deux semaines de pause. […] Physiquement, on n’a pas eu beaucoup de trêve.” Il y a deux semaines, Perly est en effet dans une nouvelle semaine “anglaise”, avec trois matches en une semaine contre des concurrents directs (UGS – La Tour/Le Pâquier – Dardania Lausanne).

Questionné quant au bilan de la fin du premier tour, le capitaine perlysien a répondu ainsi : “Pour l’instant, on a 15 points. C’est positif pour une équipe qui vient de monter.” Comparé aux autres équipes genevoises, Perly est en effet pour le moment en meilleure posture qu’UGS, Plan-les-Ouates ou l’Olympique de Genève. Cependant, à une journée de la fin, Perly-Certoux pointe à 12ème place, avec un seul point d’avance sur la zone rouge. Une victoire contre Echichens pour la dernière avant la trêve ferait le plus grand bien.

FC AMICAL SAINT-PREX – FC PERLY-CERTOUX 2-0 (1-0)
Stade d’Aïre, terrain synthétique

Buts : 45′ Pitton 1-0, 90′ Latiere 2-0.

Saint-Prex (4-3-3) Müller – Odabasi, Le Neün ©, Carvalhais Reboredo, A. Marolany – Mangana, Tavares (57′ Messina), Pitton – Latiere, Pinto, Y. Marolany.
Entraîneur : Helder SIlva

Perly-Certoux (4-3-3) Moreira Marinho – Nyangono Ebale (68′ Ka (87′ Frutuoso Teixeira)), Nascimento, M. Oliveira (85′ Touré), W. Olivera – Vazquez (70′ Laghmouche), Idrizi, Hugon – Rasca, Ouattara © (63′ Mboli), Ndiaye.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Avertissements : Mangana, Oliveira (Saint-Prex); Nyangono Ebale, Mboli (Perly-Certoux).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.