PLO se relance face à UGS

0

À la recherche d’une victoire depuis la première journée, Plan-les-Ouates s’est offert son deuxième succès de la saison face à UGS et se relance dans la course au maintien.

Cela faisait depuis le 19 août que Plan-les-Ouates n’avait pas trouvé le chemin de la victoire en championnat. Les hommes de Keshawarz ont su trouver les moyens pour venir à bout d’UGS – potentiel candidat à la course au maintien – en s’imposant 2-1. Un succès importantissime qui permet à Plan-les-Ouates de ne pas se laisser distancer dans la zone rouge.

La situation en bas de tableau.

Une rencontre équilibrée

Ce match de bas de classement a démarré de manière poussive de la part des deux équipes, qui ont peiné à trouver des solutions pour se créer des occasions. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui se sont montrés le plus en confiance lors des premières minutes. Les joueurs d’Uros Cetkovic ont remporté de nombreux duels au milieu du terrain, leur permettant de se montrer plus dangereux devant la cage de Léo Lécureux.

L’attaquant d’UGS Nadama a été le premier à se heurter au portier plan-les-ouatien. Les visiteurs n’auront pas longuement cogité devant les 16 mètres, car Camil Belarbi a permis aux siens d’ouvrir le score quelques instants plus tard (31′, 0-1).

Plan-les-Ouates progresse

UGS n’aura mené au score que pendant une poignée de minutes. Les locaux ont profité d’une erreur de Chanut – qui a dévié malencontreusement le ballon du bras dans sa surface de réparation – pour égaliser par l’intermédiaire de Joao Dos Santos sur penalty (36′, 1-1). Dès lors, les joueurs de Keshawarz ont montré un nouveau visage. Plan-les-Ouates s’est projeté plus rapidement dans le camp adverse, en multipliant les occasions devant Eric Curtin.

En seconde periode, Joao Dos Santos a profité d’une largesse défensive pour aller inscrire son doublé et ainsi permettre aux siens de passer devant UGS au score (67′, 2-1). L’attaquant a parfaitement ajusté sa frappe pour tromper le portier d’UGS. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. Une défaite qui porte un goût amer pour les visiteurs comme l’a confirmé Matteo Scotta après la rencontre: “On rechute face à Plan-les-Ouates. Normalement, on devait les enterrer”.

Course au maintien relancée

Cette victoire de Plan-les-Ouates relance le bas de classement, avec l’équipe des Cherpines qui comptabilise désormais 9 points en 12 rencontres. “On va chercher à être au dessus de la barre”, a garanti Joao Dos Santos après la victoire. L’écart entre les clubs présents dans la zone rouges se resserre, ce qui fait les affaires de Plan-les-Ouates, qui reste toujours dernier du championnat.

Du côté d’UGS, cette défaite ne permet pas aux joueurs de Frontenex de pouvoir se stabiliser au milieu du classement. Les joueurs d’Uros Cetkovic tenteront de se relancer face à Signal Bernex (qui reste sur 5 succès) samedi prochain (17h à Frontenex). Plan-les-Ouates ira quant à lui affronter Dardania Lausanne, à la même heure.

FC PLAN-LES-OUATES – URANIA GENÈVE SPORT 2-1 (1-1)
Stade des Cherpines, terrain synthétique

Buts : 31′ Belarbi 0-1, 36′ Dos Santos (P) 1-1, 67′ Dos Santos.

PLO (4-3-3): Lécureux – Sainfleur, Balde, Luisoni, Mbunga – Sanches, Guevara (82′ Jacoud), Hofmänner – Caseiro, Thalmas (63′ Rama), Dos Santos © (74′ Pogaci).
Entraîneur : Bedjan Keshawarz

UGS (4-2-3-1): Curtin – Borges Da Moura ©, Chanut, Scotta, di Capua (82′ Correia) – Moaremi, Kungi – Ziouani – Belarbi (82′ Cotting), Nadama, Abié (66′ Da Silva).
Entraîneur : Uros Cetkovic

Avertissements : Lécureux (PLO) ; Ziouani (UGS).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.