Semaine peu heureuse pour les Genevois de 2ème ligue inter

0

Seuls Lancy et l’OG ont fait des bonnes opérations lors de l’avant-dernière journée de championnat avant la trêve.

Une semaine anglaise pour Perly et PLO, un derby pour Veyrier et Lancy, une confrontation directe pour l’OG et deux matchs difficiles à la maison pour Collex et Bernex. À l’approche de la trêve hivernale, le groupe 1 de 2ème ligue inter avait encore un programme riche à nous offrir. Le dénouement n’a toutefois pas été des meilleurs pour les clubs genevois, à l’exception du leader lancéen et de l’Olympique de Genève.

L’Olympique de Genève retrouve le sourire chez lui

Après la défaite perlysienne et le nul de Plan-les-Ouates mercredi, c’est l’OG qui a ouvert le bal lors du week-end. Avant-dernière en amont de la rencontre face aux Fribourgeois, l’équipe de Varembé a su réagir. Chentouf (10′), Guzel (49′) et Zeraba (78′) ont permis aux Genevois de s’imposer à la maison pour la première fois depuis le 24 septembre. Et ce malgré les réussites de Fofana (81′) et Mubiey (88′) côté Farvagny/Ogoz qui ont rendu la fin de match pimentée.

Avec ces trois points, l’Olympique de Genève sort de la zone rouge, mais compte aussi un seul point d’avance sur la barre. Seuls les points fair-play permettent de départager l’Olympique de Genève et Perly-Certoux pour le moment. L’équipe de Yorick Guekam terminera cette première partie de saison avec un derby contre Collex vendredi (20h15) à domicile. 

Un renvoi et zéro victoires

Samedi, les Genevois concernés par la course au maintien n’ont pas brillé. UGS, qui aurait dû jouer une confrontation directe chez La Tour/Le Pâquier, a vu son match être renvoyé. L’équipe entraînée par Uros Cetkovic passera donc l’hiver dans la zone rouge. Une zone de laquelle Plan-les-Ouates n’est pas réussi à sortir. Après le nul frustrant à La Tour, l’équipe entraînée par Bedjan Kehawarz s’est en effet inclinée contre Saint-Prex à la maison (0-4). Les pensionnaires des Cherpines auront une dernière chance de passer l’hiver au-dessus de la barre samedi avec la récepton du CS Romontois (17h30). 

Bas de classement peu réjouissant pour les Genevois.

Les Chevaliers ont également conu la défaite à Marc Burdet. Une semaine après s’être inclinés dans le derby genevois contre Lancy (3-0), les hommes d’Yves Miéville ont de nouveau été battus, cette fois par Martigny (1-4). L’ouverture du score de Carasso après 6′ n’aura été qu’illusoire. À une journée de la fin du premier tour, les Collésiens gardent 5 points d’avance sur la zone rouge et sont assurés de passer la trêve dans une position d’équipe maintenue. Le derby de vendredi contre l’OG sera quoi qu’il arrive primordial.  

Lancy creuse l’écart avant le choc

Le grand vainqueur du week-end dans le groupe 1 de 2ème ligue inter s’appelle Lancy. En plus que de faire la différence en début de 2e mi-temps à Veyrier et de remporter ainsi une 11e victoire en 15 journées, l’équipe entraînée par Samir Boughanem a également pu constater le faux-pas de Châtel St-Denis contre Echichens (2-2). L’équipe de Marignac recevra cet adversaire samedi (17h) et pourrait ainsi prendre 9pts d’avance sur son concurrent en cas de succès. 

Une victoire contre Châtel samedi et Lancy s’échapperait en tête.

Dernière et seule équipe genevoise à être concernée par le haut de tableau avec le Lancy FC, Signal Bernex a concédé un nouveau match nul (1-1) après celui contre UGS de samedi sur le même score. L’équipe de Wassil Debbiche aurait pu retrouver le podium mais, malgré un but rapide de Guillois (5′) et une supériorité numérique dès la 36′, les Jaune et Noir ont été accrochés. Saint-Prex, qui compte un petit point de plus au classement, sera le dernier adversaire de Bernex avant la trêve samedi. 

À l’heure actuelle, il semble quasiment inimaginable d’avoir un scénario où moins de deux Genevois seraient relégués en 2ème ligue. À noter qu’en prenant en compte la situation à l’instant T, Perly-Certoux serait également relégué en tant qu’équipe avec la moins bonne moyenne de pts/match parmi celles juste au-dessus de la barre dans le quatre groupes de 2ème ligue inter. En espérant que la dernière journée et le tour printemps apportent de meilleures nouvelles. 

La dernière journée de 2inter avant la trêve.

Share.

Comments are closed.