L’OG et Collex ne sont pas parvenus à se départager dans un dernier duel 100% genevois de l’année longtemps fermé (1-1).
Un coup franc parfait repris de la tête pour lancer les hostilités et un coup de génie depuis plus de quarante mètres pour remettre tout le monde à égalité. Le dernier derby genevois de l’année en 2ème ligue inter a été dicté par deux épisodes et a débouché sur un match nul somme toute correct pour les deux formations. Collex-Bossy est certain de passer l’hiver en position de non-relégable, tandis que l’OG devra attendre les résultats du week-end.
Peu d’occasions jusqu’à la fin
Si une équipe doit regretter cet égalité plus qu’une autre, c’est peut-être l’OG. Après avoir rapidement ouvert la marque en effet (12′, 1-0), les hommes de Yorick Guekam n’ont longtemps pas été inquiétés par Collex-Bossy. Bien qu’eux aussi peu dangereux, les locaux semblaient être en mesure de gérer leur avantage sans trop de problèmes. “Mais on sait que les buts, c’est toujours sur des détails, soulignait Robin a l’heure de l’interview. Il a tenté sa chance et a mis un joli but. Bravo à lui”. Des mots qui font référence à l’égalisation incroyable de Nicolas Lhoneux, qui est parvenu à lober Zahi depuis quasiment la ligne médiane (64′, 1-1).
L’équipe d’Yves Miéville a ensuite été la meilleure sur le terrain pendant les vingt dernières minutes. Des occasions arrivées sur les pieds de Delley et Fazlija auraient même pu permettre aux Chevaliers de repartir de Varembé avec un succès. Finalement, ce nul permet au moins à Collex-Bossy d’interrompre une série de deux défaites avant la trêve.
Deux bilans plutôt positifs
Si l’OG était parvenu à s’imposer, cela aurait fait office de troisième victoire sur les quatre dernières sorties de 2023. En dépit de cela, il est possible de noter une progression de l’équipe de Varembé sur les dernières semaines. “On est de mieux en mieux physiquement, mentalement, et on met quelque chose en place sur le terrain, a confirmé Karim Robin. On a commencé à monter le niveau sur ces derniers matchs et au deuxième tour ce sera pareil, voire plus”.
La satisfaction est également présente dans le camp collésien, où l’on bouclera ce premier tour en tant que troisième meilleur genevois derrière Lancy et Bernex. “Le premier tour est bon, oui, car on est au-dessus de la barre, a acquiescé Lhoneux. Même si on ne sait pas vraiment où celle-ci va se situer. On sait aussi que le deuxième tour est complètement différent dans cette ligue”. Prudence, donc.
Dans l’attente de connaître tous les résultats de cette dernière journée, les deux équipes peuvent désormais penser à se reposer, avant la reprise fixée le dimanche 3 mars prochain (Payerne-Collex & OG-Veyrier).
OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – FC COLLEX-BOSSY 1-1 (1-0)
Stade de Varembé, synthétiqueButs : 12′ Guzel 1-0, 64′ Lhoneux 1-1.
OG (4-2-3-1) : Zahi – Zignani, Guyon, Guzel, Dembele – Robin, J Ayari – Chaouiani, Renquin, Ndiaye – Chentouf ©.
Entraîneur : Yorick GuekamCollex-Bossy (4-3-3) : Lamers – Pasche, Rego, Seneze, Segade – Kerouedan, Matos, Lhoneux © – Albanese, Delley, Carasso.
Entraîneur : Yves MiévilleAvertissements : Chentouf (OG), Miéville (entraîneur, Collex)
Expulsions : 87′ Kiedi (Collex), 94′ Ndiaye (OG)