« Je n’étais plus en mesure de m’investir autant »

0

Agron Nuredini a quitté son poste d’entraîneur de la deuxième équipe de Grand-Saconnex après six mois. Explications. 

Onze matchs, huit victoires et une place sur le podium. Pas vraiment le cadre que l’on s’attendrait à voir lorsque l’on pense à un changement d’entraîneur à l’inter-saison. Les raisons du départ d’Agron Nuredini de Grand-Saconnex sont en effet d’ordre privé. “Ça devenait compliqué de continuer à assurer 4-5 présences par semaine sur le terrain”, explique le principal intéressé. “Je savais que ça n’allait plus être possible de m’investir autant sans faire encore plus de sacrifices d’ordre privé au deuxième tour. Ce point a rapidement été évoqué lorsque l’on a fait le bilan à la fin du premier tour”. Une certaine anticipation qui a permis au club du Blanché de s’activer pour trouver un successeur. C’est Jean-Michel Toffoletto, déjà passé par Grand-Saconnex par le passé, qui reprendra la réserve lors du deuxième tour.

Grand-Saconnex II est troisième à la trêve.

Quelques regrets, tout de même

Pour la première fois à la tête d’une Deux, Agron Nuredini a dû faire avec une gestion différente que pour une équipe première. “J’appréhendais un petit peu, car on sait comment ça peut parfois se passer dans les deuxièmes équipes. C’est vraiment différent qu’une Une, surtout pour ce qui est de la gestion de l’effectif. Mais ça a été une expérience enrichissante. On ne m’a jamais rien imposé que ce soit dans le choix des joueurs ou des systèmes de jeu”. 

Sans occuper de rôle officiel, Agron Nuredini restera à disposition du club lors du deuxième tour.

Il faut dire que les résultats parlaient d’eux-mêmes en début de saison. Après six journées, Grand-Saconnex pointait seul en tête du classement, en affichant un carton plein. Les défaites contre Coheran, Saint-Paul et Azzurri sur la fin sont venues ternir le bilan, et éloigner l’équipe de son objectif de promotion. “Ça serait mentir que de dire que je n’ai pas quelques regrets”, avoue Nuredini. “Je pense qu’on est passé à côté uniquement contre Coheran. Pour les deux autres matchs, on a produit du jeu sans obtenir le résultat espéré. Mais le premier tour a tout de même été bon. Le groupe est jeune, travailleur, et il y aura peut-être encore un coup à jouer au deuxième tour”. 

La mission reviendra à Jean-Michel Toffoletto. Agron Nuredini prévoit quant à lui de rester à disposition du club pour “donner un coup de main” en cas de besoin . Sa présence sur un autre banc genevois n’est donc pas à l’ordre du jour sur ce deuxième tour. Son successeur assurera quant à lui la phase retour du championnat, avant de monter un projet de football féminin au Grand-Saconnex pour la saison à venir.

Share.

Comments are closed.