Trois espoirs du CS Italien à l’essai au Servette FC

0

Fadi Ndiyo (2007), Thomas Ettlin (06) et Saikou Njie (06) ont démarré la préparation hivernale avec l’académie grenat. Une récompense gratifiante, mais surtout une sacrée opportunité.

Il n’a pas fallu attendre 2024 pour découvrir que le CS Italien était une bonne adresse lorsqu’il s’agit de formation de joueurs. Le premier nom qui vient à l’esprit en pensant aux dernières années est celui de Nassim Zoukit, passé par le club de la Bâtie avant de goûter au football professionnel. À moindre échelle, aussi, nombreux sont ceux ayant trouvé un point de chute dans des clubs genevois évoluant à plus haut niveau après avoir porté le maillot bleu ciel précédemment. Fidèle à sa réputation, le CS Italien a démarré l’année avec une nouvelle gratifiante. Trois de ses jeunes joueurs ayant intégré la première équipe cet été ont été retenus respectivement avec les M-17 et M-18 du Servette FC pour la préparation hivernale.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par CS ITALIEN (@csitalien)

« C’est très gratifiant »

À la tête de la Une avec son binôme Valentin Schnorhk depuis cet été, Sascha Ruschetta nous détaille les dessous de cette opportunité s’étant présentée : “Servette a envoyé un document aux clubs à remplir avec les joueurs prometteurs qui pourraient être intéressant pour eux (générations 2006 à 2009, ndlr). Nous avons six 2006 et un 2007 dans l’effectif et tous sont allés faire des essais”. Trois d’entre eux ont été retenus pour la préparation par le club servettien. Le défenseur Thomas Ettlin ainsi que les deux attaquants Saikou Njie et Fadi Ndiyo, le plus jeune d’entre eux.

Il y a deux ans, Mohamed Batista (2005) avait été transféré du CS Italien au Servette FC lors de la trêve hivernale, après avoir débuté à 16 ans en 2ème ligue inter. L’espoir du club de la Bâtie est que les portes du club phare de la ville s’ouvrent à nouveau : “Les voir réaliser la préparation avec Servette, c’est quelque chose de très gratifiant”, souligne Sascha Ruschetta. “Ça serait une vraie réussite pour nous qu’ils rejoignent ce club. Symboliquement, ça serait quelque chose de fort vis-à-vis du travail que nous faisons avec les jeunes”. Entraîneur des Juniors du CS avant de reprendre la responsabilité de l’équipe première cet été, Ruschetta avait coaché ces trois jeunes joueurs pendant leur formation.

Mohamed Batista (deuxième depuis la gauche) a remporté la Coupe Suisse avec les M18 grenat en avril dernier. (Photo: Swipe-Production)

Fadi Ndyio (M-17), Thomas Ettlin et Saikou Njie (M-18) ont repris l’entraînement lundi. Difficile pour l’instant de savoir quand est-ce que le verdict sera rendu quant à leur permanence ou non au sein de l’académie servettienne. À eux de faire le maximum pour convaincre le staff grenat, et s’offrir ainsi un changement de dimension.

Photo de couverture : @zuodarfoto
De gauche à droite : Fadi Ndiyo, Thomas Ettlin, Saikou Njie

Share.

Comments are closed.