Yanis Lahiouel renforce Servette M-21

0

Dernière de Promotion League à la trêve, la réserve servettienne s’est assurée les services de l’expérimenté attaquant Yanis Lahiouel, annonce La Liberté. 

Servette M-21 a-t-il trouvé son nouveau Ilyes Chaïbi ? Auteur de 28 buts en 1ère ligue Classic lors de la saison 2022-23, l’attaquant français parti du côté d’Evian Thonon Grand Genève cet été a assurément laissé un vide conséquent à la pointe de l’attaque grenat. Après un premier tour difficile, aussi explicable par le changement de catégorie, Servette M-21 a rapatrié Yanis Lahiouel, déjà passé à Genève sous les couleurs du Lancy FC en 2016. Le buteur a notamment disputé plusieurs saisons sous les ordres de l’actuel entraîneur des M-21 Andrea Binotto, la dernière en date en 2021-22 à Neuchâtel Xamax.


Un sacré coup

Les suiveurs du football suisse savent néanmoins que la carrière du buteur né à Annecy ne se résume pas à son passage du côté du Marignac, ou encore au FC Bulle comme cela a été le cas lors de la première partie de saison (7 buts). Yannis Lahiouel, c’est aussi et surtout un titre de meilleur buteur du championnat avec le SLO lors de la saison de la montée en Challenge League (2018-19, 22 buts), puis presque 100 matchs de Challenge League (96 apparitions, 22 buts). Un vrai renfort de luxe pour une équipe à la peine dans les bas fonds de la Promotion League.

Dans son article du jour, La Liberté évoque notamment des raisons pratiques dans ce transfert de Yanis Lahiouel. Ce dernier habitant en France, il était plus simple pour lui de continuer sa carrière à Genève qu’en Gruyère. Toujours dans les colonnes du quotidien fribourgeois, le passage de Loïs Ndema au FC Bulle a été annoncé. L’hypothèse d’un prêt a toutefois été écartée au dernier moment et le milieu de terrain de 19 ans restera à Servette.

Photo de couverture : Neuchâtel Xamax

Share.

Comments are closed.