Compesières s’envole pour la Grèce

0

La première équipe du Compesières FC passera un week-end de 4 jours à Athènes, avec notamment un match de charité au programme vendredi. 

Ce n’est pas tous les jours qu’une équipe de 3ème ligue genevoise s’accorde une escapade à l’étranger en pleine pause hivernale. La Une du Compesières FC aura cette chance au cours des prochains jours. L’équipe entraînée par Carlos Milhazes se rendra dans la région d’Athènes pour affronter Vyzas Megaron, pensionnaire de 3ème division, lors d’un match de charité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strong Me (@strongme_woman)

Passé par la Grèce pendant une bonne partie de sa carrière professionnelle, Carlos Milhazes a présenté l’idée au club et à l’équipe quelques mois en arrière, et cela a tout de suite plu : “J’ai encore beaucoup de contacts sur place, et j’ai tenté de voir s’il y avait la possibilité d’organiser un match amical contre une équipe professionnelle”, explique l’ancien joueur d’OFI Crète. “Ce n’était pas facile de trouver un adversaire, car les championnat ne s’arrêtent pas pendant l’hiver là-bas”. 

C’est finalement à Vyzas (3ème division) que Compesières pourra se mesurer, lors d’une rencontre de charité organisée par l’association Strongme Woman, dont Carlos Milhazes est ambassadeur. Hormis ce match de gala, l’équipe de la Croix-de-Rozon pourra profiter de ce séjour hellénique pour visiter la région, mais aussi s’entraîner sur place.

“Nous partons à 26 en tout”, détaille Milhazes. “C’est une belle opportunité pour les jeunes de l’équipe de se confronter à une équipe professionnelle et de se montrer. C’est quelque chose que nous pourrions répéter dans le futur si cela se déroule bien”. L’enthousiasme ne manque pas du côté de Compesières, à un mois de la reprise du championnat de 3ème ligue.

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.