L’opération maintien commence pour UGS, Veyrier et Perly

0

Trois Genevois reprennent du service ce week-end dans le championnat de 2ème ligue inter. Lancy, PLO, l’OG, Bernex et Collex bénéficient d’une semaine de préparation supplémentaire. 

C’est la reprise en 2ème ligue inter. Trois des huit clubs genevois engagés ont un match agendé ce week-end, tandis que la majorité des équipes de notre canton attendra la semaine prochaine. Avant le coup d’envoi du deuxième tour, Matteo Nervitto, Raffaele Del Rosso et Uros Cetkovic livrent leurs impressions.

Perly et UGS sont relégables à l’heure de la reprise.

« Le groupe a beaucoup de personnalité »

Le hasard du calendrier a voulu que ce soit le nouveau Veyrier estampillé Matteo Nervitto qui relance les hostilités en 2ème ligue inter. Alors que le jeune entraîneur a repris l’équipe en début de semaine, son équipe se déplacera samedi (16h) à Martigny pour donner le coup d’envoi de la deuxième partie de saison.

“On a pu faire des bonnes séances d’entraînement cette semaine”, assure le nouvel homme fort du club du pied du Salève. “Les garçons ont montré une grande disponibilité et surtout j’ai remarqué que le groupe avait beaucoup de personnalité”. Un aspect qui sera central pour aller chercher le maintien. “Notre mission est de nous sauver, c’est clair. On va devoir pédaler tous dans la même direction pour y parvenir”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Veyrier Sports (@veyriersports)

« On a réalisé qu’on était au pied du mur »

Le néo-promu Perly est relégable avec ses quinze points en autant de matchs. L’équipe perlysienne était plutôt bien partie en début de saison, mais a terminé 2023 sur les rotules, perdant ainsi du terrain au classement. L’entraîneur Raffaele Del Rosso est conscient de la situation dans laquelle se trouvent les siens : “On a réalisé qu’on était au pied du mur”, assure-t-il. “On sera dans une opération sauvetage au deuxième tour, et on se concentrera pour ce faire sur une progression de l’équipe. Il faut que les joueurs soient disponibles dans leur état d’esprit, et si on a cela, on va progresser”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giuseppe Velletri (@giuseppe.vlltr)


Privé de son capitaine Momo Ouattara (blessé), Perly a également perdu quelques autres joueurs importants à la trêve, tels que Marco Oliveira (Gd-Saconnex), Ahmed Ndiaye (OG) ou encore Arzan Idrizi (Kosova). “Mais on a aussi eu des arrivées, avec notamment des jeunes talentueux qui ont l’envie de bien faire”, assure Del Rosso. “On ne sera pas tout de suite à 100% de notre potentiel, mais avec la bonne attitude on sera capable de progresser match après match et de faire les points pour nous sauver”. Premier test dimanche à Echichens (14h).

UGS, un groupe plus uni

Avec un point en moins seulement que Perly, UGS est la lanterne rouge à l’aube de la reprise du championnat. L’équipe entraînée par Uros Cetkovic a passablement changé pendant la trêve. “Les sensations que j’ai eu sont très positives”, assure le coach des Violet. “Notre objectif était de créer un groupe avec une forte cohésion et je pense qu’on y est parvenus. C’est justement cette cohésion qui nous a parfois manqué au premier tour pour aller chercher des points dans certains matchs”.

Ce nouvel UGS format 2024 devra aller chercher son maintien dans une lutte entre quasiment une dizaine d’équipes qui s’annonce féroce. “Ce qui est important, c’est qu’après chaque match l’équipe ait tout donné et n’ait pas de regret”, souligne Cetkovic. “Au niveau de la qualité, on a tout ce qu’il faut pour défier toutes les équipes de 2ème ligue inter”. Une première confrontation directe contre La Tour / Le Pâquier est au programme pour lancer les hostilités samedi après-midi sur le synthétique de Belle-Idée (17h).

Les matchs de reprise 

Samedi 24 février, 16h : Martigny – Veyrier

Samedi 24 février, 17h : UGS – La Tour

Dimanche 25 février, 14h : Echichens – Perly

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.