Servette M-21 repart du mauvais pied

0

Les Grenat ont souffert la supériorité de l’équipe réserve de Saint-Gall dans le duel de la peur de Promotion League (1-5).

Le match de reprise semblait être à la portée de Servette M-21. Derniers de Promotion League, les Servettiens affrontaient Saint-Gall M-21, une autre équipe en difficulté qui se trouvait à l’avant-dernière place. Mais cette importante rencontre pour les deux équipes ne s’est pas révélée aussi équilibrée qu’on aurait pu le croire. Les Saint-gallois ont surpris dès les premières minutes de jeu par leur impact physique et leur pressing asphyxiant, ne laissant que très peu d’espaces au jeu des locaux. Ces efforts les ont récompensés avec une victoire écrasante qui vaut de l’or.

Saint-Gall prend 7pts d’avance sur Servette M-21.

Une rencontre surprenante

Après une série de matchs de préparation encourageants, dont une défaite de justesse contre le leader Etoile Carouge, l’équipe d’Andrea Binotto semblait prête à affronter cet adversaire direct et repartir sur un succès. Ces bons propos ne se sont pas vus sur le terrain, pendant quasiment 90 minutes de domination saint-galloise. Les visiteurs ont pu ouvrir le score à la 8’ et n’ont concédé que peu d’opportunités aux locaux.

L’écart s’est ensuite creusé tout au long de la rencontre pour arriver au score final de 1 à 5. Servette semblait avoir retrouvé espoir lorsque son capitaine Jarell Njiké Simo a inscrit le but du 1 à 3 d’une frappe magnifique à la 58’, mais cette situation n’a duré que peu de minutes, puisque le quatrième but des visiteurs est tombé à la 65’.

Les renforts n’ont pas servi

Rappelons que pendant la trêve, les M-21 du Servette FC ont fait signer quatre nouvelles recrues de plus de 21 ans : Yanis Lahiouel, Rafidine Abdullah, Nikita Vlasenko et Sinclair Baddy Dega. Ces joueurs, importants de par leur expertise et leurs expériences passées à ces niveaux, n’ont pas pu faire la différence en cette première rencontre, malgré la titularisation de trois d’entre eux. “Aujourd’hui, c’était un échec collectif, je crois que même eux ont été en difficulté”, a commenté leur entraîneur.

Rafidine Abdullah a vécu un match compliqué. (Photo : Melyssa Ferrari)

« Le résultat est très difficile à expliquer »

Cette rencontre a également surpris Andrea Binotto, entraîneur des jeunes grenat, qui s’attendait logiquement à un match plus équilibré et à une meilleure prestation de la part des siens : “Beaucoup des choses qu’on a mises en place, on n’a pas réussi à les réaliser”, a-t-il déclaré après la défaite. Il se dit aussi déçu de voir que les bonnes intentions n’ont pas été transformées en une bonne prestation sur le terrain : “J’ai vu qu’il y avait des intentions d’appliquer ce qu’on avait travaillé, mais la réalisation n’était pas bonne”.

Malgré ce résultat décevant, Servette M-21 devra garder la tête haute et bien préparer la suite, car le prochain match s’annonce d’autant plus relevé. Samedi 24 février, les Grenat se déplaceront au Tessin pour défier Paradiso, dauphin d’Etoile Carouge. 

SERVETTE FC M-21 – FC ST-GALLEN M-21 1-5 (0-2)
Stade des Libellules, synthétique

Buts : 8′ Parente 0-1, 34′ Abazi 0-2, 56′ Krasniqi 0-3, 69′ Simo 1-3, 64′ Abazi 1-4, 82′ Vogt 1-5.

Servette (4-3-3) : Besson – Kaloga, Vlasenko, Fankhauser, Zuka – Abdullah, Simo ©, Sene – Tritten, Lahiouel, Petrisot.
Entraîneur : Andrea Binotto

Saint-Gall (4-3-3) : Dumrath – Parente, Beeli ©, Schweizer, Rouquette – Spari, Neziri, Parente – Bahtiyari, Abazi, Krasniqi.
Entraîneur : Orest Shala

Avertissements : Kaloga, Fankhauser, Sene (Servette) ; Rouquette, Ferro Correia (Saint-Gall)

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.