« Tant que Ronaldo continue, je continue ! »

0

Le Proxid’Or masculin 2023 s’est blessé au talon d’Achille lors d’un match de préparation. À 39 ans, sa saison est terminée, mais pas sa carrière. 

C’est une véritable tuile qui est tombée au pire des moments pour Mohamed Ouattara et le FC Perly-Certoux. Samedi dernier, lors du dernier match amical avant la reprise contre le FC Onex, le capitaine perlysien est entré à la mi-temps, avant de ressentir une forte douleur à la 75e. “J’ai senti comme un coup de fusil derrière la cuisse”, détaille-t-il. Les examens passés aux HUG ont débouché sur un verdict  sans pitié : rupture du tendon d’Achille, minimum 4 à 5 mois d’absence. Un coup dur pour celui qui n’avait jamais connu de graves blessures au cours de sa longue carrière dans le football genevois.

Première grosse blessure à 39 ans

Malgré un coup évident au moral, l’attaquant de 39 ans ne se démoralise pas pour autant : “C’est ma première grosse blessure, au niveau du mental, c’est dur. Je suis un compétiteur, et cette pause va être longue”. 

Passé notamment par Meyrin et le CS Interstar, Ouattara porte les couleurs du FC Perly-Certoux depuis l’été 2021. Il a été l’un des principaux artisans de la montée des Perlysiens en 2ème ligue inter l’année dernière, fait d’armes qui lui a valu la distinction de Proxi d’Or masculin 2023.

Mohamed Ouattara, Proxid’Or masculin 2023 et Raffaele Del Rosso, 3e classé au Coach Proxid’Or 2023.

Ce premier tour à l’échelon supérieur n’a par contre pas souri à Perly. Avec 15 points et seulement 4 victoires, l’équipe est sous la barre de relégation. Mohamed Ouattara se montre optimiste quant au maintien : “J’ai confiance en l’équipe. On a eu quelques départs de joueurs importants, mais j’ai confiance en Raf (Del Rosso, entraîneur, ndlr) pour ce second tour”.

Ce n’est pas fini 

Pour Ouattara, l’ombre de la fin de carrière plane suite à cette grave blessure. Mais pour le numéro 10 de Perly-Certoux, hors de question de parler de cela. “Tant que Ronaldo continue, je continue!”, ironise celui qui est né 1 mois et 8 jours avant le quintuple Ballon d’Or portugais.

Ce qui est certain, c’est que le néo-promu devra se passer de son capitaine pour sauver sa place en 2ème ligue inter. Cette mission maintien démarrera dimanche chez un FC Echichens qui a été surprenant et performant au premier tour (14h).

Share.

Comments are closed.