Lancy confirme son statut contre Perly

0

Entrés fort dans la rencontre, les Lancéens ont définitivement passé l’épaule en deuxième mi-temps, face à un Perly réduit à dix (3-0). 

Le derby genevois de reprise entre Lancy, leader du groupe 1 de 2ème ligue inter, et Perly, à la lutte pour se maintenir, s’est révélé assez terne. Les locaux ont pris immédiatement l’avantage en marquant dès la deuxième minute, avant que Perly ne se crée plusieurs occasions jusqu’à l’expulsion de Meyer en début de deuxième mi-temps (55′). En infériorité numérique, les Perlysiens ont peiné, et Lancy a clôturé le match en beauté avec deux buts signés Ibongo en à peine six minutes.

Guy Ibongo fête son doublé avec des jeunes supporters. (Photo : Valentin Zuodar)

Score final trompeur

Perly restait sur un résultat satisfaisant avant de se déplacer à Marignac. Solide, la formation de Raffaele Del Rosso était parvenue à obtenir un point en déplacement contre Echichens (0-0). Mais face au leader, il n’a fallu que deux minutes pour que la défense du néo-promu ne plie.

Yannis Kali, premier buteur de la partie. (Photo: Valentin Zuodar)

Malgré sa mauvaise entame de match, Perly a su rebondir en monopolisant le ballon et en s’essayant à plusieurs tirs, sans toutefois ne jamais réussir à inquiéter le gardien adverse. “On a fait un bon match, en tout cas une très bonne première mi-temps”, a analysé l’entraîneur perlysien Raffaele Del Rosso après la partie. “On s’attendait à un gros Perly au milieu du terrain”, nous a quant à lui révélé Yannis Kali, buteur et passeur lancéen.

Le début de la deuxième mi-temps a été plus dynamique de la part des Lancéens. Plus tendu, aussi, avec de nombreux cartons distribués et une expulsion avant l’heure de jeu côté Perly. En supériorité numérique, les locaux sont parvenus à conserver leur avantage et à prendre le large sur la fin grâce au doublé d’Ibongo, d’abord sur une passe en retrait de Kali (85′, 2-0), puis pour conclure une contre attaque (91′, 3-0).

L’équipe de Samir Boughanem repart donc du bon pied, en gardant 9 longueurs d’avance sur Martigny. Les Valaisans seront les prochains adversaires de Perly-Certoux, qui reste sous la barre après ce revers. À noter qu’un nouveau duel 100% genevois attend le leader samedi 9 mars à Plan-les-Ouates.

LANCY FC – FC PERLY-CERTOUX 3-0 (1-0)
Stade de Marignac, herbe

Buts : 2’ Kali 1-0, 85’ Ibongo 2-0, 90+1  Ibongo 3-0.

Lancy (4-2-3-1) : Chappot – Daboné, Wague, Aïachi ©, Kaya (46’ Abié, 86’ Gaud) – A. Marques, Mandiang (83’ Bamba) – Tavares (62’ Ben El), Liechti, Kali – Barbaret (62’ Ibongo).
Entraîneur : Samir Boughanem

Perly (4-4-2) : Moreira – Nsiakanda, Rasca, Nascimento ©, Meyer – Hugon, Boyer, Shaper, Haliti – Lopez, Calleja.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Avertissements : Aïachi (Lancy), Nascimento, Lopez (Perly).
Expulsion : 55’ Meyer (Perly)

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.