Fadi Ndiyo donne le sourire au CS Italien

0

La formation de la Bâtie a obtenu une victoire capitale sur le terrain de Kosova (0-2) qui lui permet de rester accrochée au wagon de tête.

Déjà dos au mur après un premier tour en demi-teinte, le CS Italien du duo Schnorhk-Ruschetta n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche matin à Frontenex pour la reprise de la 2ème ligue. Face à un Kosova à court de préparation, les visiteurs ont réalisé le match qu’il fallait, même si le manque de tranchant dans la zone de vérité aurait pu leur coûter cher. “Gagner des matchs comme celui-ci à Frontenex contre une équipe de Kosova où il y a toujours de très bons joueurs, c’est capital pour lancer le tour de la meilleure des manières“, se réjouissait Valentin Schnorhk après la rencontre.

Un pénalty pour débloquer la situation

Malgré sa nette supériorité dans le jeu, le CS Italien a longtemps pêché dans le dernier geste et est tombé sur un Mergim Osmani des grands jours. Il a fallu un penalty obtenu par Fadi Ndiyo et transformé par Evan Massimino pour enfin faire sauter le verrou kosovar à un quart d’heure du terme (78′ 0-1). Ce même Ndiyo a inscrit le but de la sécurité en fin de match, profitant d’un service parfait de Sanfeliu (87′ 0-2).

Avant cela, les visiteurs ont imposé leur rythme, mais ont fait preuve de maladresse et de suffisance dans l’avant-dernier et le dernier geste, notamment en première période. “En première mi-temps, on doit en prendre trois”, reconnaissait l’entraîneur local Pierre Emmanuel Dupraz. “Avec le mental, on réussit à tenir le 0-0“. A force de de vendanger, le CS a même failli se faire punir par Halimi peu après le thé. Contrée, la frappe du meilleur buteur de 2e ligue a frôlé le poteau de Curia.

Finalement, les Bleus n’ont rien lâché et ont obtenu une victoire méritée. Au contraire du premier tour, ils sont même parvenus a bien gérer leur avantage. “Aujourd’hui, avec les recrues qui sont arrivées, des joueurs qui connaissent le CS et qui ont déjà connu des promotions, je pense qu’on va faire des progrès à ce niveau-là“, analysait Valentin Schnorhk.

“J’estime qu’on sera prêts dans environ 3-4 matchs”

Essoufflée après tout juste une demi heure de jeu, la formation de Pierre Emmanuel Dupraz n’a jamais pu réellement rivaliser avec son adversaire du jour : “Il n’y a pas de secret, quand tu ne peux t’entraîner que trois semaines et que tu as deux semaines sans terrain, c’est quasiment impossible“. Malgré cela, les locaux ont fait preuve de courage et ont longtemps repoussé l’échéance, parvenant même à se montrer dangereux. “On a fait une meilleure deuxième mi-temps, on s’est créé une ou deux occasions, malheureusement on prend ce but qui nous pendait au nez”.

Halimi n’est pas parvenu à trouver la faille. (Photo : Valentin Zuodar)

La suite s’annonce ardue avec un huitième de finale de Coupe genevoise en semaine à Versoix et un déplacement à Vernier le week-end prochain. “On va voir ce qu’on a dans le ventre. J’estime qu’on sera prêts dans environ 3-4 matchs. Il n’y a pas d’urgence, mais il va falloir qu’on retrouve un physique décent pour faire un bon deuxième tour“, a analysé Dupraz.

La bonne opération au classement est pour le CS Italien qui reste dans la première moitié de tableau et revient à 5 points de son adversaire du jour. Il sera primordial de confirmer dimanche prochain à domicile face à Aïre-le-Lignon, qui a subi la loi d’Onex pour sa reprise (1-4). Kosova reste dans le trio de tête, mais devra montrer un autre visage dimanche prochain à Vernier, sous peine de voir son adversaire direct s’échapper.

FC KOSOVA-CS ITALIEN GE 0-2 (0-0)
Stade de Frontenex

Buts : 78′ Massimino (P) 0-1, 87′ Ndiyo 0-2.

Kosova (4-2-3-1) : Osmani – Bajrami, Metaj, Idrizi, Benmahdi – Maouche, Paçarizi – Mohamed Ali, Rrahmani ©, Ait – Halimi.
Entraîneur : Pierre Emmanuel Dupraz

CSI (3-4-3) : Curia – Golay, Spätig ©, Rodrigues – Ciancio, Baftija, Diallo, Menacer – Da Silva, Haliti, Ndiyo.
Entraîneur : Valentin Schnorhk

Avertissements : Spätig (CS Italien)

Photos : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.