La troisième équipe versoisienne a décidé de se retirer du groupe 1 de 4ème ligue, ce qui provoque quelques incidences au classement. Explications.
Battu par la lanterne rouge Sporting II le week-end dernier et auteur d’un début d’année 2024 compliqué, notamment au niveau de l’investissement des joueurs, Versoix III a préféré se retirer du groupe 1 de 4ème ligue. “Cette équipe a toujours été décorrélée du reste des équipes actives du club, explique le président versoisien Alexandre Moraga. C’est une équipe d’amis qui dépendait beaucoup de leur envie d’être présents. Ce second tour, il était devenu plus compliqué de les mobiliser“.
Les conséquences au classement
Versoix III était avant-dernier et comptait 7 points après 13 journées de championnat. Ce retrait profite aux trois équipes ayant perdu des points cette saison contre l’équipe qui était entraînée par le duo Vasco Varia-Nuno Rodrigues : Donzelle II (match nul), Lecce (défaite) et Sporting II (défaite au 1er tour).
Même si Sporting II perd ses trois seuls points obtenus dimanche dernier contre Versoix III et possède toujours 9 points de retard sur le premier non-relégable Famalicão II, la lanterne rouge a désormais un match de plus à disputer que son adversaire direct. Une bonne nouvelle donc pour l’équipe du Bout-du-Monde, qui affrontera Donzelle II dimanche, autre équipe à qui bénéficie ce retrait. L’US Lecce gagne lui deux places au classement.
Saison délicate pour les actifs du FC Versoix
Le club de la Bécassière ne vit pas sa plus belle année au niveau de ses équipes actives. En effet, la première équipe versoisienne est actuellement lanterne rouge de 2ème ligue et aura fort à faire pour tenter de se maintenir. La réserve est elle 10ème du groupe 2 de 3ème ligue, en pleine lutte pour le maintien, possédant une seule unité d’avance sur le premier non-relégable. Et la Trois vient donc d’être retirée. Heureusement pour le FC Versoix, le mouvement Juniors, sous l’enseigne du Team Léman (partenariat avec le FC Collex-Bossy), se porte à merveille. De quoi annoncer de beaux jours pour les saisons à venir.