Avanchet s’offre Interstar et accède au dernier carré

0

La finale avant l’heure entre Interstar et Avanchet a souri aux doubles tenantes du titre, qui accèdent ainsi aux demi-finales de la Coupe genevoise (1-3).

La dernière équipe demi-finaliste de la Coupe genevoise féminine est connue. Avanchet sera au rendez-vous du dernier carré et défendra son titre pour aller chercher un troisième sacre consécutif, après ceux de 2022 et 2023. Contre les finalistes de l’an dernier, Interstar, la formation entraînée par Elodie Sarrasin n’a pas eu la vie facile, mais a rempli sa mission (1-3).

Espoir de courte durée

La partie entre les deux premières de 2ème ligue inter a dans un premier temps été des plus équilibrées. Locales comme visiteuses ont évité les risques inutiles, en cherchant surtout leurs attaquantes dans la profondeur. C’est à la demi-heure de jeu que Rania Zmama, ex d’Interstar transférée à Avanchet cet hiver, a permis aux tenantes du titre de passer l’épaule. La numéro 11 des Jaune et Bleu a profité de l’erreur de la gardienne Jessica Vieira pour marquer un corner rentrant (31′, 0-1).

 

Toujours sur ballon arrêté, Marie Duclos s’est offert un magnifique coup franc à la 65e, touché mais pas stoppé par la gardienne locale (0-2). Joana Marinho, meilleure buteuse du CSI qui avait déjà eu une énorme occasion d’égaliser plus tôt, a réduit l’écart (70, 1-2), mais l’espoir d’Interstar n’a pas duré. Amélie Teixeira a inscrit le 3-1 définitif seulement cinq minutes après le but de la formation locale, qui ne s’en est plus relevée.

“Elles comptent sur des individualités, nous sur un collectif”

À l’heure de l’analyse, la frustration était de mise du côté des vaincues : “C’est dommage, on était sur une bonne lancée, observait Lisa Varonier, numéro 4 du CSI. On était en place et on a tout donné. En face, elles balancent beaucoup et elles comptent sur des individualités. Nous, on compte sur un collectif. On ne mérite clairement pas ce 1-3″. Interstar aura l’occasion de prendre sa revanche dimanche en championnat.

Toujours invaincue sur 90 minutes cette saison avec son équipe d’Avanchet, Elodie Sarrasin avait elle le sourire après la qualification : “Mes joueuses étaient focus et déterminées depuis dimanche. Je suis très fière de ce qu’elles ont monté ce soir”. Les Verniolanes sont désormais les favorites pour aller au bout, avec Aïre, Champel et Onex encore en lice. “Une Coupe, c’est une expérience en plus. On doit profiter, car si ça se trouve c’est la dernière qu’on peut la faire, donc autant aller la chercher et aller au bout”, a conclu la coach d’Avanchet Féminine.

Nul doute que la revanche de dimanche en championnat (11h, Varembé) vaudra le détour.

CS INTERSTAR – AVANCHET FÉMININE 1-3 (0-1)
Stade de Varembé, synthétique

Buts : 31′ Zmama 0-1, 65′ Duclos 0-2, 70′ Marinho 1-2, 75′ Teixeira 1-3.

Interstar (4-3-3) : Vieira – Ribeiro, Demange ©, Varonier, Antonijevic – Burnand, Silva, Riepl – Diallo, Marinho, Lathion.
Entraîneur : Ömer Ibrahimof

Avanchet (4-2-3-1) : Fernandes – Zejnullahi, Carmeni ©, Touihri, De Sousa – Künzler, Di Pasquale – Costa, Duclos, Zmama – Teixeira.
Entraîneur : Elodie Sarrasin

Avertissements : Ribeiro, Demange (CSI) ; De Sousa, Di Pasquale, Sarrasin (Avanchet)

Photo de couverture : Mahdi Assa 

Share.

Comments are closed.