Bosna bat Aïre et reste en vie

0

La victoire de la formation de la Bâtie profite également à Satigny, qui repasse devant les Aïrois au classement après son nul chez le CS Interstar (2-2).

Que d’émotions dans ce bas de tableau de 2ème ligue ! Dos au mur, Rapid Jonction Bosna a été capable de s’imposer chez le FC Aïre-le-Lignon, engagé lui aussi dans la course au maintien. La formation de Nihad Omeragic reste dans une position délicate, mais est encore en vie.

Au mental 

Les Bosniens ont eu un état d’esprit remarquable dimanche matin au stade d’Aïre. Vainqueurs de Versoix une semaine plus tôt, les Aïrois arrivaient à cette rencontre en confiance, mais n’ont pas montré leur meilleur visage. Le but de Makolli à la 68e laissait présager un potentiel succès au forceps, mais RJB en a décidé autrement.

Les défenseurs centraux -et cadres- de l’équipe de la Bâtie ont montré la voie. À peine entré, David Hadgu a égalisé sur corner. Spécialiste des fins de match et déjà buteur à huit (!) reprises cette saison, Rahman Mujcinovic est ensuite monté aux avant-postes pour inscrire le but de la victoire (84, 2-3). Bosna a pris des risques, Bosna y a cru, et Bosna a été, à juste titre, récompensé.

FC AÏRE-LE-LIGNON – RAPID JONCTION BOSNA 2-3 (1-1)
Stade d’Aïre, synthétique

Buts : 10′ Sangaré 0-1, 18′ Wristberg 1-1, 68′ Makolli 2-1, 79′ Hadgu 2-2, 84′ Mujcinovic 2-3.

Aïre (4-2-3-1) : Reis – A. Da Silva, Braizat, Vitorino, Galera – T. Alves, Gervasoni – Wristberg, F. Lopes, Diallo – Makolli ©.
Entraîneur : Auro Duarte

Bosna (4-3-3) : Antonini – Mata, Mujcinovic, Masic ©, Kospo – Ratcliff, Salihovic, Kahrimanovic – Sangaré, Lopez, Garcia.
Entraîneurs : Nihad Omeragic, Senad Kospo

Satigny frôle le grand coup

Ce succès de RJB laissait la possibilité à Satigny de prendre 3 longueurs d’avance sur Aïre-le-Lignon. Une occasion en or dont les hommes de Mikael Palma n’ont que partiellement profité, l’après-midi même. Sur le synthétique de Varembé, les Satignotes ont été contraints au nul par le CS Interstar (2-2).

Ce point reste bon à prendre pour les Rouge et Jaune, qui se sont rapidement retrouvés menés suite au but de Papa Lamine Diankon (17, 1-0). David Ortiz (72, 1-2) aurait pu être le héros de la soirée avec son but libérateur à peine entré en jeu, mais Paul-Emile Mbuinzama a rapidement remis tout le monde à égalité (76′, 2-2). Satigny repasse tout de même devant Aïre, avant la confrontation directe prévue le dimanche 12 mai.

Le week-end prochain, Bosna accueillera Versoix pour un vrai match de la peur. Satigny recevra Kosova, tandis qu’Aïre jouera un derby sur le terrain de City. Le spectacle est loin d’être fini.

CS INTERSTAR – FC SATIGNY 2-2 (1-1)
Stade de Varembé, synthétique

Buts : 17′ Diankon 1-0, 35′ Dos Santos 1-1, 72′ Ortiz 1-2, 75′ Mbuinzama 2-2.

31 points en 21 matchs pour Interstar, néo-promu.

Share.

Comments are closed.