Grâce à un début de match canon, Aïre-le-Lignon prend 3 points précieux sur le terrain d’un Versoix qui se rapproche toujours plus de la 3ème ligue (0-2).
La formation entraînée par Auro Duarte a connu un dimanche heureux. Tout d’abord grâce à son précieux succès obtenu en déplacement du côté de Versoix. Mais également grâce à la défaite de Satigny face à Vernier (0-4) qui lui permet de repasser au-dessus de la 11ème place, synonyme de relégation à l’heure actuelle. “Il fallait gagner aujourd’hui et cette victoire fait du bien“, avouait le buteur aïrois Leonar Makolli après la partie ce dimanche matin.
Le tout résolu en 8 minutes !
C’est notamment grâce à son début de partie idéal qu’Aïre a pu célébrer une première victoire en cette année 2024. En effet, après moins de 10 minutes, le score était déjà de 0-2 pour les Orange. Un premier but inscrit par le capitaine Makolli, bien servi par Pires (3′ 0-1), puis un second signé Wristberg d’une magnifique frappe enroulée (8′ 0-2).
Par la suite, les visiteurs n’ont eu qu’à gérer face à des Versoisiens bien inoffensifs et incapables de générer le moindre danger. “On a poussé le bloc très très haut, expliquait Leonar Makolli. On a marqué le premier but, on les a senti déstabilisés, ensuite on a marqué le deuxième but et on a été bien solides défensivement“. La belle affaire pour Aïre-le-Lignon, qui se donne de l’air et de la confiance avant d’enchaîner face à un nouveau concurrent direct dimanche prochain avec la réception de Bosna.
Seul un miracle pourrait sauver Versoix
Rien n’est allé dans le sens des Versoisiens ce dimanche qui avaient grandement besoin d’une victoire qui leur échappe depuis le 11 novembre dernier en championnat. Le début de partie pour commencer : “On prend deux buts en 10 minutes, ce sont les mêmes erreurs que nous répétons à chaque match“, regrettait Thomas Phibel, l’ex-professionnel et défenseur du FCV. La stérilité offensive ensuite : “C’est très difficile pour nous offensivement, on ne marque pas beaucoup de buts”. En effet, les locaux ont montré de grandes limites dans les 30 derniers mètres adverses.
Avec 7 points de retard sur le duo Satigny-Aïre et 6 matchs à jouer, il faudra un miracle à Versoix pour se maintenir en 2ème ligue. “Je reste toujours positif, je vais tout donner jusqu’au bout et j’espère que ce sera mieux le week-end prochain“, terminait Thomas Phibel. La semaine qui vient, les Versoisiens iront à Champel avec une nouvelle fois l’obligation de prendre les 3 points de la victoire.
FC VERSOIX – FC AÏRE-LE-LIGNON 0-2 (0-2)
Stade Municipal, VersoixBut : 3’ Makolli 0-1, 8′ Wristberg 0-2.
Versoix (4-4-1-1) : Schmid – Imamo, Ndoye ©, Phibel, Munembo – Hrirou, El Mahdioui, Abdallah, Fenazi – Ferdinand – Tessaro.
Entraîneur : Tamer YildizkayaAïre (4-3-3) : Monteiro – Pires, Braizat, Vitorino, Galera – Gervasoni, Alves, Lopes – Wristberg, Makolli ©, Diallo.
Entraîneur : Auro DuarteCartons : à venir.
Photo de couverture : Valentin Zuodar