La réussite du champion pour Etoile Carouge

0

Tenu en échec durant plus de nonante minutes par un FC Bienne joueur, Etoile Carouge a finalement arraché la victoire sur penalty (0-1).

Sur une série de trois victoires avant la rencontre de la Tissot Arena, les hommes d’Adrian Ursea avaient à cœur de poursuivre sur cette dynamique afin de conserver leur confortable avance de dix points sur Rapperswil-Jona. Objectif rempli dans la douleur, alors que le concurrent direct n’a fait qu’une bouchée du SC Kriens (4-1).

Toujours dix points d’avance pour Carouge à sept journées de la fin

Un hôte plein de bonnes intentions

Le quatrième de Promotion League est très bien entré dans sa partie devant son public, en tenant plus le ballon et en n’hésitant pas à partir proprement depuis l’arrière. Entreprenants avec le ballon, les Biennois n’avaient également pas peur de venir chercher le porteur carougeois afin de ne pas subir la possession du leader.

Etoile Carouge s’est alors confronté à la difficulté de libérer des espaces dans le bloc seelandais et a dû se contenter d’une mi-temps pauvre en actions franches. Le salut des Stelliens aurait cependant pu passer par un coup de pied arrêté : après une belle combinaison, Romain Kursner s’est retrouvé en bonne position à l’entrée des cinq mètres, mais ce dernier a manqué de peu sa tentative (38’).

Buteur décisif, Mathis Magnin a inscrit sa cinquième réussite de l’exercice. (Giuseppe Velletri)

Deuxième période plus animée

Le FC Bienne est revenu des vestiaires avec la même volonté de pousser le leader dans ses derniers retranchements et est passé extrêmement proche de l’ouverture du score avec la tête de Massombo qui s’est heurtée au poteau (63’).

Au terme d’une rencontre moins maîtrisée, les hommes d’Adrian Ursea ont bénéficié de la réussite du leader en obtenant un penalty transformé par Mathis Magnin (90+4’). Quelques instants plus tard, c’est dans la surface d’Etoile Carouge que l’arbitre a montré le point de penalty ! Cette fois c’est le gardien, Signori Antonio, qui est sorti gagnant de ce duel, permettant à son équipe de repartir de la Tissot Arena avec trois points.


Demande de licence : la décision approche

Cette nouvelle victoire permet à Etoile Carouge de faire un pas supplémentaire vers la Challenge League. Pour le côté administratif, la décision en première instance de la Swiss Football League concernant les demandes de licence sera donnée le lundi 22 avril. Prochain rendez-vous : (déjà) mercredi à la Fontenette face à Bâle M-21.

FC BIENNE – ETOILE CAROUGE FC 0-1 (0-0)
Tissot Arena

But : 90+4’ Magnin 0-1.

Bienne : Radtke – Kelvin, Monney, Affolter © – Alic, Massombo, Mveng, Maurer, De Freitas – Coulibaly, L’Ghoul.
Entraîneur : Samir Chaibeddra

Etoile Carouge : Antonio – Rüfli, Felder, Magnin, Kursner – Chappuis ©, Zoukit, Caslei – Vieira, Hysenaj, Ninte.
Entraîneur : Adrian Ursea

Cartons : Mveng, Monney (Bienne) ; Chappuis, Caslei (Carouge).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri (archives)

Share.

Comments are closed.