Les Genevois de l’étranger: victoire et clean sheet pour Omeragic

0

De retour en défense centrale, Omeragic a livré une bonne prestation lors de la victoire 2-0 contre Lorient. Succès également pour Zakaria, de retour de suspension, et pour Pagliuca, qui se rapproche de la promotion.

ZEKI AMDOUNI

23 ans, Burnley FC United Kingdom

amdouni-portrait-burnley

7 petites minutes de jeu pour Zeki Amdouni samedi sur le terrain d’Everton. Le Genevois a fait son entrée en jeu à la 83e minute dans une tentative désespérée d’arracher un nul alors que Burnley était réduit à 10. Les Clarets ont fini par s’incliner 1-0. Le maintien s’éloigne chaque semaine.

DENIS ZAKARIA

27 ans, AS Monaco France

zakaria-monaco-portrait

De retour de suspension, Denis Zakaria était de retour dans le 11 monégasque dimanche lors d’un duel pour l’Europe contre Rennes. Retour victorieux puisque la formation du Rocher s’est imposée 1-0, confortant ainsi sa place sur le podium de Ligue 1. Zakaria a joué 90 minutes (91% passes réussies, 4 interceptions, 1/1 dribbles réussis).

ULISSES GARCIA

28 ans, Olympique de Marseille France

ulisses-garcia-portrait-om-2024

Pour la seconde journée consécutive, Ulisses Garcia a dépanné en tant que latéral droit de Marseille, en raison de la blessure de Clauss. Sur le terrain de Lille, l’ancien joueur de YB a été moins à l’aise que la semaine dernière contre le PSG : 90 minutes jouées, 4/9 duels remportés, 1/3 dribbles réussis. L’OM s’est incliné 2-0 et connaît son quatrième revers consécutif. L’effet Gasset a perdu de sa force.

Garcia est aligné à droite depuis deux matchs (Photo: OM)

BECIR OMERAGIC

22 ans, Montpellier HSC France

omeragic-montpellier-portrait

Après avoir dépanné la semaine dernière au milieu de terrain, Becir Omeragic a retrouvé sa place dans la défense centrale de Montpellier contre Lorient, adversaire direct pour le maintien. Et les choses se sont bien passées pour lui avec une victoire (2-0), un clean sheet et une belle prestation à la clé: 97% de passes réussies, 3 dégagements, 5 tirs bloqués. Avec ce succès, les Montpelliérains prennent six points d’avance sur la barre et peuvent souffler.

DYLAN TAVARES

27 ans, SC Bastia France

tavares-portrait-bastia-2023

Cinquième titularisation consécutive pour Dylan Tavares, qui a récupéré sa place dans le 11 de Bastia après sa participation à la CAN. L’international cap-verdien a joué tout le match à gauche dans un 3-4-3. Dans un duel de bas de tableau, Bastia et Dunkerque se sont quittés sur un nul (1-1). Les Corses ont deux points d’avance sur la barre.

Tavares a joué toute la rencontre contre Dunkerque (Photo: SC Bastia)

MAXIME DOMINGUEZ

28 ans, Gil Vicente FC Portugal

maxime dominguez-gil vicente-portrait

Gil Vicente ne va pas fort depuis quelques semaines, à l’image de Maxime Dominguez qui n’est plus aussi décisif en termes de statistiques qu’en début de saison. Le Genevois était sur le banc samedi sur le terrain de Rio Ave et a fait son apparition à la mi-temps. Mais son équipe s’est vite retrouvée à 10 et a fini par s’incliner lourdement (3-0). Malgré le contexte, Maxime Dominguez a été, selon le journal A Bola, “le seul à apporter quelque chose de marquant dans le dernier tiers”, et s’est même vu annuler un but dans les arrêts de jeu. Gil Vicente ne gagne plus depuis six journées. L’avance sur la barre se réduit chaque semaine et il faudrait une réaction rapide pour éviter des frayeurs.

LORIS METTLER

25 ans, Sandefjord Fotball Norway

mettler-raufoss-portrait-2023

Le championnat norvégien a repris lundi dernier et Loris Mettler a pu faire ses débuts officiels avec Sandefjord. Pour son premier match en première division, le Genevois a été titularisé au milieu de terrain lors d’un déplacement compliqué sur le terrain de Rosenborg. Il a joué 79 minutes (34 ballons touchés, 2 passes clé) lors d’une défaite 2-0. Prochain rendez-vous mercredi en Coupe.

Débuts officiels avec une défaite pour Mettler (Photo: Sandefjord)

 

KILIAN PAGLIUCA

27 ans, Alemannia Aachen Germany

kilian-pagliuca-portrait-chemnitzer

Nouvelle victoire pour Alemannia Aachen, qui est tout simplement imparable. L’équipe de Kilian Pagliuca, nouvellement titulaire dans l’axe, est allée s’imposer sur le terrain de Wegberg-Beeck (1-2). Le Genevois a joué 71 minutes. La promotion en troisième division n’est plus qu’une question de temps: 11 points d’avance et six journées à disputer.

Encore un succès pour Pagliuca (Photo: @fabian_nlsn)

 

WINSLEY BOTELI

17 ans, Borussia Mönchengladbach II Germany

Winsley-Boteli-Gladbach-portrait-2023

La championnat U19 étant terminé, Winsley Botelli est désormais à disposition de la réserve de Borussia Mönchengladbach, qui lutte pour le maintien en quatrième division allemande. L’international helvétique a joué 13 minutes samedi lors d’une victoire importante contre Lippstadt (4-0), adversaire direct pour le maintien. Gladbach II prend ainsi trois points d’avance sur son adversaire, premier relégable.

THIERRY MOUTINHO

33 ans, Athens Kallithea FC Greece

Moutinho-Cordoba-Portrait

Les playoffs pour la promotion ne se passent pas de manière optimale pour Athens Kallithea, qui a vu son avance en tête fondre comme neige au soleil. Jeudi, lors du match au sommet contre le poursuivant PAE Chania, l’équipe de Thierry Moutinho, titularisé en soutien de l’attaquant, a subi une défaite 2-1. Les deux équipes sont désormais à égalité en tête. Pour rappel, seul le premier monte en première division. Il reste cinq journées.

JONI DE OLIVEIRA

24 ans, Panachaïki FC Greece

joni-de-oliveira-portrait

68 minutes de jeu pour Joni de Oliveira, titularisé jeudi lors de la troisième journée des play-outs pour le maintien. Après deux défaites d’entrée, Panachaiki a obtenu un nul sur le terrain de Diagoras (2-2). L’équipe de Joni de Oliveira, qui a joué 68 minutes, est à cinq points du maintien. Il reste sept matchs.

LORENZO GONZALEZ

23 ans, NK Tabor Sežana Slovenia

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Deuxième victoire consécutive pour Tabor Sezana qui commence à rêver de maintien. Avec un Lorenzo Gonzalez aligné au milieu de terrain depuis quelques matchs déjà, la lanterne rouge du championnat s’est imposée 3-1 contre Dravinja et revient ainsi à quatre longueurs de la barre à six journées du terme. Gonzalez a joué 71 minutes.

N’ONT PAS JOUÉ

Kevin Mbabu (Augsburg, blessé contre Hoffenheim), Baba Souare (Naestved, sur le banc contre Koge), Matias Martinez (Apollon Pontou, saison terminée), Adler da Silva (Stal Rzeszow, absent contre Pruszkow), Sally Julini (Lyon, blessée), Céline von Potobsky (Nice, trêve internationale).

Photo de couverture: Montpellier HSC

Share.

Comments are closed.