Perly déjoue les pronostics face à Collex

0

Perly a passé l’épaule dans les derniers instants face à Collex (2-1). Une victoire qui manquait aux Perlysiens depuis le 8 novembre dernier et qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge. 

Perly peut enfin sourire, tandis que Collex-Bossy continue d’alterner le chaud et le froid. Entraîneur des Chevaliers, Yves Miéville analyse ainsi la défaite des siens, qui menaient pourtant à la pause sur le terrain du dernier : “On a mis du temps à se mettre dans cette 2e mi-temps. Je pense que Perly en voulait un peu plus que nous. On ne peut que s’en vouloir qu’à nous-mêmes […]. À chaque fois qu’on est dans une position de confort, on se relâche”.

Auteur du but de la victoire, Sergio Nascimento était lui bien conscient de l’importance de ces trois points à l’heure de l’analyse : “On sait qu’à partir de maintenant, tous les matchs sont importants, il faut les gagner. On est dans une situation difficile, il faut ramasser des points“.

Perly retrouve des couleurs, mais reste dans une situation délicate. Collex est lui aussi loin d’être à l’abri.

Perly renverse le match

Alors que le FC Collex-Bossy menait d’une longueur à l’heure du thé, Perly a retourné le match en seconde période en faisant trembler les filets à deux reprises. La première mi-temps a été fermée et n’a laissé place qu’à très peu d’actions concrètes. La seule occasion franche est survenue à la 23e et a été concrétisée par Jérôme Kerouedan. Le milieu de terrain collésien a profité d’une erreur de placement défensif des Perlysiens pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, Perly a montré un nouveau visage. Dès la reprise, les locaux se sont montrés dangereux et créateurs. Cinq minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Perly pour revenir au score. Guilherme Souza s’est emmené le ballon d’une aile de pigeon avant d’ajuster Lamers (qui avait pourtant réussi à toucher le ballon). En fin de match, c’est Nascimento qui a délivré les siens d’un but de la tête à la suite d’un coup-franc (88′, 2-1).

Remobilisation à la mi-temps

Interrogé sur son but victorieux de la tête survenu en fin de match, Nascimento s’est exprimé ainsi : “Je ne pense jamais au but. Mon rôle à moi, c’est surtout de ne jamais les prendre. J’étais heureux de marquer devant ma femme et mon enfant. Il y a toujours ce sentiment personnel et surtout collectif de délivrer les siens, d’emporter la victoire“. Un but qui aura également donné le sourire au capitaine Mohammed Ouattara -toujours convalescent– venu soutenir les siens dans cette période difficile.

Guilherme Souza célèbre l’égalisation. (Photo : Antoine Andreani)

Toujours selon le capitaine des locaux, l’entraîneur Raffaele Del Rosso n’est pas étranger à la belle réaction montrée par Perly en deuxième mi-temps : “On sait très bien que quand on est mené d’un but à la mi-temps, il faut changer sa façon de jouer et stimuler davantage le mental des joueurs. Il fallait juste augmenter l’agressivité et l’envie. Les mots du coach à la mi-temps ont été dans ce sens et tous ensemble aujourd’hui on a ramassé les 3 points“, a conclu le central perlysien. Les siens reviennent à quatre unités de Romontois, au-dessus de la barre, qui a toutefois joué un match en moins.

Collex-Bossy garde une avance de six unités sur la zone rouge, et de trois sur Romontois, juste au-dessus de elle-ci. Une avance insuffisante pour être serein à 12 matchs de la fin : “Pour les Genevois de 2ème ligue Inter, cette saison, c’est compliqué, a reconnu Yves Miéville. On est beaucoup à jouer le maintien, on le sait. Il va falloir faire encore des points contre le haut et le bas du classement pour s’en sortir“.

Deux duels 100% genevois capitaux dans la course au maintien sont justement au programme samedi prochain : Collex-PLO (17h) et Veyrier-Perly (17h30).

FC PERLY-CERTOUX – FC COLLEX-BOSSY 2-1 (0-1)
Stade municipal de Perly, herbe

Buts : 24′ Kerouedan 0-1, 51′ Souza 1-1, 88′ Nascimento 2-1.

Perly (4-4-2) :  Moreira – Nyangono, W. Olivera, S. Nascimento ©, Frutuoso – Souza, Nsiakanda, Elsayed, Lopez – Marques, Calleja.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Collex-Bossy (4-5-1) : Lamers – Rego, Wana, Van Loon, Seneze – Carasso, Delley, Lhoneux ©, Kerouedan, Terrier – Kiedi.
Entraîneur : Yves Miéville

Avertissements : Olivera, Elsayed, Calleja (Perly) ; Delley (Collex).

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.