Vestiaire cambriolé et match arrêté entre Chênois II et Onex

0

La rencontre entre Chênois II et Onex a été arrêtée à la mi-temps, lorsque le trio arbitral venant du Valais a découvert que son vestiaire avait été cambriolé. 

Certains ont passé un moins bon dimanche que d’autres autour des terrains genevois. C’est le cas du trio arbitral venu du Valais pour diriger la rencontre Chênois II – Onex, dans le cadre la 20e journée de 2ème ligue (16h). Alors que l’arbitre venait de siffler la mi-temps sur le score de 2-2, lui et ses confrères ont découvert une bien mauvaise surprise en rentrant aux vestiaires. 

Le vestiaire du stade des Trois-Chêne réservé au trio arbitral avait en effet été cambriolé, et toutes les valeurs des trois officiels concernés dérobées. La police est rapidement arrivée sur place et la rencontre n’a pas repris. Ce match sera donc rattrapé et repartira sur le score de 0-0. 

Le trio arbitral avant le coup d’envoi. (Photo : Adan Faye)

L’entraîneur des locaux Romain Pétremand nous fait part de toute son incompréhension : “Nous sommes clairement désolés pour ce qui est arrivé aux arbitres. La porte avait été correctement fermée et était encore fermée à leur retour au vestiaire à la mi-temps. Il doit s’agir d’une personne qui a un pass, et ça serait donc un coup prémédité…”. 

Concernant l’arrêt de la partie, l’entraîneur de la réserve chênoise aurait aimé que celle-ci puisse tout de même aller à son terme : “On a demandé à l’ACGF de nous envoyer un arbitre, mais nous avions un délai de 30 minutes seulement selon le règlement, et ce n’était pas suffisant”. 

Même son de cloche du côté de l’entraîneur onésien Daniel Nieto : “C’est dommage, car ça avait été une super première mi-temps. Devoir rattraper ce match en semaine ne fait pas nos affaires”. En attendant de disputer pour de bon ce match contre Chênois II, les tenants du titre de la Coupe genevoise prennent 5 unités de retard sur Vernier et 4 sur Kosova. Chênois II reste quant à lui à 6 longueurs du FC Satigny. 

Le classement de 2ème ligue à six journées de la fin.

Photo de couverture : Adan Faye

Share.

Comments are closed.