Le festival d’Enis Alaj garde Vernier en tête

0

Les Verniolans ont profité d’un quintuplé de leur buteur pour battre Onex (1-5), qu’ils repoussent à 4 longueurs. Kosova reste lui 2 points derrière, à deux journées de la fin.

Le petit synthétique du Municipal d’Onex était le théâtre du choc au sommet entre les locaux et le FC Vernier, dimanche matin. En cas de victoire, la formation entraînée par Daniel Nieto aurait pu dépasser les Verniolans, qui n’avaient qu’un point d’avance au coup d’envoi. Les débats auront finalement été dominés par la troupe de Kelmend Bejta, qui a notamment profité d’un Enis Alaj en état de grâce.

Vernier a son destin entre les mains pour terminer champion.

Enis Alaj en feu

Dès les premières minutes, les deux équipes se sont livrées un combat et l’atmosphère autour du terrain s’est rapidement enflammée. Sans doute galvanisés par cette ambiance, les Onésiens ont ouvert le score tôt dans la rencontre, grâce à une tête de leur capitaine Nrece Kabashi qui a trouvé sur corner (8′ 1-0).

Après cette entame réussie des locaux, les Verniolans se sont ressaisis et ont égalisé grâce à un Enis Alaj dans un grand jour (21′ 1-1). Et c’est par ce même joueur que Vernier a renversé son adversaire avant la fin de la première mi-temps sur une énorme frappe qui a fini sous la barre de David Fontaine (36′ 1-2).

Devant à la pause dans un match équilibré, Vernier a fait le break au retour des vestiaires, et c’est à nouveau Enis Alaj, qui n’avait plus marqué depuis 6 matchs, qui s’est distingué à l’issue d’un cafouillage (56′ 1-3). Onex ne s’en est pas relevé et a encaissé 2 buts supplémentaires d’Alaj, validant ainsi son quintuplé (72′ et 88′).

Match mémorable pour Enis Alaj. Photo : @zuodarfoto

“Ils ont été beaucoup plus tranchants”

Le résultat reste sévère pour Onex, qui n’a pas démérité dans cette partie mais qui a vu son adversaire être beaucoup plus réaliste dans le dernier geste, comme nous l’a confirmé le capitaine et unique buteur onésien Nrece Kabashi : “Il nous a manqué un peu de réussite. Après, il faut être honnête, ils ont été plus tranchants que nous”.

Cette défaite risque de priver Onex d’une promotion à l’étage supérieur. Les Vert avaient déjà perdu en semaine sur le terrain de Chênois II et bouclent donc une semaine anglaise à 0pts, qui les éloigne de la tête (-4), alors qu’il ne reste que deux matchs. “Notre but n’était pas la montée à la base, on était dans le coup donc on a essayé de la jouer”, a rappelé Nrece Kabashi. On retiendra de cette saison le joli parcours en Coupe de Suisse des Onésiens qui s’est terminé en 8ème de finale contre le FC Sion sur un score honorable de 6-1.

Champions dès dimanche ?

Pour Vernier, c’est un pas de plus vers le titre et la promotion en 2ème ligue inter. Une victoire qui n’a pas été sans mal malgré le score fleuve au final. “On est rentré à seulement 2-1 au vestiaire, on savait que si Onex marquait la fin de match allait être dure, mais on a tous fais les efforts et au final on gagne 5-1”, a analysé Enis Alaj. L’ex-Carougeois a terminé sa matinée magique en étant acclamé par ses supporters et coéquipiers en rentrant au vestiaire. Un beau souvenir.

Les Verniolans affronteront le CS Italien et Champel à la maison lors des deux dernières journées. les hommes de Kelmend Bejta pourraient déjà être champions dimanche, s’ils s’imposent face au CS Italien et que Kosova ne bat pas Carouge II au même moment (11h).

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.