Les finalistes de la Coupe genevoise sont connus en Juniors B, FF-19 et FF-15

0

En juniors B, le FC Champel affrontera Meyrin II. En FF-19, le Interstar retrouvera Lancy et en FF15, Veyrier Compesières rencontrera Lancy.

Trois catégories supplémentaires connaissent les finalistes de la Coupe genevoise. En Juniors B, Le FC Champel s’est imposé lourdement face à l’OG (7-1). Du côté de Meyrin, les locaux se sont imposés 4-2 face au Lancy FC II. Chez les FF-19, le CS Interstar s’est imposé sur le terrain du vice-champion de la Coupe, le FC Veyrier Compesières (4-5). Les Lancéennes, actuelles tenantes du titre, se retrouvent une nouvelle fois en finale après une victoire face au FC Champel (3-0). En FF-15, le FC Veyrier Compesières s’est imposé sans trembler face au CS Interstar (0-2) et retrouvera en finale le Lancy FC, qui a pris le meilleur sur le FC Aïre-le-Lignon (4-1).

Les Juniors B du FC Champel sont parmi les vainqueurs de la soirée.

Champel et Meyrin II filent en finale

Champel s’est facilement offert l’OG lors de cette demi-finale (1-7). Raphaël Antunes a ouvert le score (24′, 0-1) et a permis aux siens de rejoindre les vestiaires avec une longueur d’avance. Après la pause, l’OG est revenu au score par un but de Juan Ustariz (53′, 1-1). C’est ensuite un festival de buts qui a eu lieu au Stade de Varembé. Champel a inscrit 6 buts, dont 2 penaltys (57′ Kyan Barin, 67′ Tiago Noura, 69′ Santiago Pizarro, 72′ Kyllian Correa, 86′ Raphaël Antunes et 90′ Kobena Quaison). En plus de sa qualification en finale de Coupe, l’équipe menée par Roberto Gédéon pourrait gagner le championnat dès ce week-end.

Les B1 du FC Champel touchent au but en championnat, en plus d’être en finale de Coupe genevoise.

Entre Meyrin II et Lancy II, aucun but n’a été inscrit en première mi-temps. Le match s’est débloqué après le thé. Meyrin a trouvé les filets sur des réussites de Jason Walamba (52′), Axel Cherbuin (56′) et Franck Tchang (67′), avant la réduction de l’écart de Lorik Nuhiu (75′, 3-1). Sans trembler, Meyrin a inscrit un nouveau but 2 minutes plus tard (77′, Fabio Manzolillo 4-1). La rencontre s’est finie avec une dernière réalisation des visiteurs qui restera anecdotique (85′ Dylan Popescu 4-2).

Meyrin II affrontera Champel en finale, le samedi 8 juin à Lancy Florimont.

Les FF-19 d’Interstar déjouent les pronostics  

Le CS Interstar s’est imposé au Comoli face au dauphin de la précédente édition de la Coupe, le FC Veyrier Compesières (4-5). Un match qui a connu son lot de rebondissements. À la mi-temps, le CSI était devant d’une longueur (6′ Rayana Diallo 0-1, 22′ Onora Fitzgerald 1-1, 24′ Selma Ibishi 1-2).

Au retour des vestiaires, les locales ont créé la surprise en reprenant les devants grâce à un repositionnement sur l’aile droite de Clara Knecht. Elle avait débuté la rencontre en tant que latéral droit. Un choix tactique qui lui a permis d’inscrire un triplé (47′, 50′ (3-2) et 80′(4-5)). Mais elle n’était pas la seule à être en grande forme lors de cette soirée. Rayana Diallo et Selma Ibishi ont en effet fait trembler les filets en seconde période. (Rayana Diallo 51′ (3-3) et Selma Ibishi 55′ (3-4), 78′ (3-5)).

Scénario dantesque entre Veyrier Compesières et Interstar en FF-19.

Ines Salgado, capitaine du CS Interstar, Eduardo Loureiro et Ana Borges, ses entraîneurs, nous confiaient être fiers de leur équipe en fin de match et n’ont pas caché avoir longuement préparé la rencontre pour obtenir ce ticket pour la finale.

Les jeunes joueuses du Lancy FC sont en grande forme

De leur côté, les FF19 de Lancy se sont imposées 3-0 grâce à un triplé de Alice Agostin (25′, 62′ et 90′) face au FC Champel. Elles disputeront la finale au stade de Lancy Florimont le 8 juin avec l’objectif certain de soulever à nouveau le trophée, mais cette fois-ci à la maison devant leur public. Une fête qui peut être encore plus belle, puisque les FF15 sont elles aussi en finale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancy FC Féminin (@lancy_fc_feminin)

Elles se sont en effet imposées lors des demi-finales sur le score de 4-1. Les locales étaient menées d’une longueur par le FC Aire-le-Lignon, grâce à une réussite de Bonelange Masisa (3′, 0-1). Mais, La réaction a été imminente puisqu’à la 7e minute le tableau d’affichage s’est à nouveau équilibré (1-1, Rosezeliha Atici). En seconde période, c’est Catherine Pavis, capitaine de cette équipe de Lancy, qui a pris les choses en main en inscrivant un triplé (54′, 60′, 75′) mettant ainsi fin au suspense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancy FC Féminin (@lancy_fc_feminin)

Veyrier Compesières en finale des FF15

Veyrier Compesières sera le second finaliste. L’équipe de Marine Kurth et Leandro Pereira a rapidement ouvert le score (6′, 0-1 Nour Atweh) face au CS Interstar. Le match n’a pas évolué jusqu’au thé. Il a fallu attendre la 55e minutes pour voir les visiteurs prendre 2 longueurs d’avance avec un but d’Annelys Pruijm (0-2).


Toutes les finales juniors (A, B, C, FF-15 et FF-19) se tiendront le 8 juin prochain au stade de Lancy Florimont. Quant aux autres catégories, tous les finalistes sont connus, sauf chez les actives. Les demi-finales (Onex-Champel et Avanchet-Aïre) se tiendront le mercredi 29 mai.

Share.

Comments are closed.