Les finalistes de la Coupe genevoise sont connus en juniors C et A

0

Larges vainqueurs, Grand-Saconnex et Meyrin s’affonteront en juniors C, et Bernex et Lancy en juniors A.

Il n’y a pas vraiment eu photo lors demi-finales de Coupe genevoise dans les catégories juniors C et A. Toutes les équipes qualifiées pour la finale se sont imposées par plus de trois longueurs et n’ont surtout pas encaissé le moindre but. En juniors C, le FC Grand-Saconnex a pris l’ascendant sur le FC City (0-3) et retrouvera en finale le Meyrin FC qui s’est offert Vernier II sur le même score. En juniors A, Bernex s’est qualifié en inscrivant 7 buts face à Meyrin II (7-0), tandis que Lancy II a battu Chênois II 4-0.

Un net 3-0 pour les C de Meyrin et Grand-Saconnex

Les Juniors C de Meyrin FC ont maîtrisé leur sujet de bout en bout face à Vernier II (3-0). Cette équipe a connu plus de réussite que les juniors A et les actifs du club Jaune et Noir, éliminés le même jour au même stade de la compétition.

L’équipe entraînée par Ricardo Da Silva a pris l’ascendant à la 27e sur une réussite de Yassine Labiad. L’avantage a été doublé juste avant la pause par Valon Imeri (39′, 2-0). Malgré cette avance confortable, les locaux n’ont pas baissé la garde et sont parvenus à inscrire un troisième but pour clore les débats (55′, João Soares, 3-0).

Les Juniors C de Meyrin sont en fiinale.

Le FC Grand-Saconnex s’est également imposé 3-0 sur le terrain du FC City. Bien que la première mi-temps ait été fermée, les Saconnésiens ont pris le meilleur sur leur adversaire en seconde période. Seulement trois minutes après le thé, Stefan Jokic a ouvert le score. Il a été imité par Tobias Barboza et Yazid Sirou (50′ et 59′). Ces 20 minutes ont été fatales aux locaux, incapables de revenir après ces trois buts.

Les Saconnésiens peuvent désormais rêver en grand ! En Coupe comme en championnat, ils sont au coude-à-coude avec la formation meyrinoise pour décrocher un potentiel doublé et surtout obtenir une montée en Inter. Les deux formations se retrouveront le 8 juin 2024 à Lancy Florimont pour disputer la finale de Coupe genevoise.

Les Juniors C de Grand-Saconnex sont en finale.

Larges victoires pour les A de Bernex et Lancy

Du côté des juniors A, Bernex s’est imposé sur le score de 7-0 face à une équipe de Meyrin II désemparée. Léo Lenoble s’est offert un doublé en 25 minutes de jeu (2′ et 25′). À la mi-temps, le score était déjà de 3-0 puisque Valerio Malgioglio a lui aussi marqué à la 18e. En seconde période, les joueurs entrés en jeu sont venues clôturer les débats. Diogo Machado a trouvé les filets trois fois en 7 minutes (61′, 64′ et 68′). Le dernier but de la soirée a été inscrit par Liridon Maliqi (75′, 7-0).

Les Bernésiens s’envolent donc en finale de Coupe genevoise. Entre temps, ils devront également s’imposer lors des deux dernières journées de championnat et espérer un faux pas du FC City pour décrocher la montée. Deux points séparent actuellement Signal Bernex de la première place.

Chez l’autre futur finaliste, Lancy II, Blinor Aliu et Cherif Koroma ont inscrit un doublé chacun et ont permis aux Lancéens de s’imposer contre Chênois II. Le score n’était que de 1-0 à la mi-temps avant que Lancy ne prenne le large par la suite.

Le duel entre Lancy II et Bernex sera d’ailleurs à suivre sur cette fin de saison. En championnat, un seul point sépare les 2 formations. En Coupe, un seul match sépare les deux équipes du Graal. Dénouement le 8 juin à Lancy.

Lancy II rejoint Bernex en finale chez les Juniors A.

En ce qui concerne les autres catégories de juniors (B, FF15 et FF19), les demi-finales se joueront la semaine prochaine.

Share.

Comments are closed.