Tout juste reléguée en 3ème ligue, la première équipe du FC Aïre-le-Lignon sera reprise par Foued Kahlaoui, qui arrive en provenance des A Inter du FC Champel.
La dernière journée de 2ème ligue inter n’a pas débouché sur le miracle espéré par le FC Aïre-le-Lignon. Pour rappel, les Orange avaient besoin des maintiens de Perly et de Plan-les-Ouates simultanément pour ne pas être relégués en 3ème ligue. Ni l’un ni l’autre n’a sauvé sa peau, et Aïre repartira donc de la 3ème ligue, une division que les Aïrois avaient quitté il y a tout juste dix ans (promotion en 2013-14).
Cette relégation rime aussi avec la fin du passage d’Auro Duarte du côté du club du Lignon. Arrivé en début de saison après une entame de championnat difficile (0 pts en 5 matchs), l’entraîneur brésilien aura terminé juste au-dessus de la barre. Insuffisant pour être sauvé au vu des trois relégations genevoises de 2ème ligue inter.
Son successeur est Foued Kahlaoui. Celui qui avait été l’assistant de Choukri Hedhiri lors de la saison du titre de 2ème ligue de PLO (2021-22) retrouve ainsi la tête d’une équipe d’actifs pour la première fois depuis son passage à Signal Bernex à l’automne 2019. Le détenteur du diplôme A UEFA se réjouit de ce défi : “Nous allons tout faire pour remonter, mais sans la pression de devoir le faire à tout prix. C’est un projet à moyen terme”, observe l’ancien buteur de 38 ans.
“Nous souhaitons la bienvenue à Foued et souhaitons remercier Auro Duarte pour le travail fourni au sein du club”, a conclu le responsable actifs du club du Lignon José Lloves.
Photo de couverture : José Manuel Varela