Jeff Saibene est le nouvel entraîneur de Servette M-21

0

Servette M-21 tourne la page Andrea Binotto et mise sur Jeff Saibene, un autre ancien xamaxien, pour la saison de 1ère ligue Classic à venir.

Les M21 grenat tiennent leur nouvel entraîneur. Reléguée de Promotion League au terme de l’exercice 2023-24, la réserve servettienne ne sera plus dirigée par Andrea Binotto, mais par un autre ancien de Neuchâtel Xamax : Jeff Saibene (55 ans). Le club l’a officialisé mercredi 26 juin.


Passé notamment par Thoune, St-Gall ou encore la 2. Bundesliga, l’Helvético-Luxembourgeois a connu plus récemment la réussite au RFCU Luxembourg lors de la saison 21/22 avant de rejoindre en août 2022 un Neuchâtel Xamax en grande difficulté, qui l’appelait pour remplacer un certain… Andrea Binotto !

Malgré une période un peu plus encourageante entre octobre et novembre 2022 et la tentative d’imprimer une philosophie de jeu plus entreprenante avec et sans ballon, l’entraîneur aux 252 matchs en Swiss Football League n’a pas pu redresser la barre d’un club Rouge et Noir dont les maux étaient trop profonds et a présenté sa démission le 23 avril 2023, quelques jours avant que les Neuchâtelois ne disputent un barrage de promotion-relégation contre Rapperswil, finalement remporté.

Cette signature chez la seconde garniture de Servette représente un retour au bord des terrains pour l’adepte du 4-4-2, qui connaîtra sa première expérience dans une division inférieure en Suisse.

Le responsable technique de l’académie servettienne Massimo Lombardo commente ainsi l’arrivée de Saibene, dans le communiqué officiel du club grenat : « L’expérience et le savoir-faire de Jeff vont faire du bien à notre équipe M21 qui va devoir batailler contre des équipes rodées et bien organisées. Je sais qu’il va réussir à faire progresser les nombreux talents qui composent cette équipe. »

Photo de couverture : Hervé Nicolet/littoralfoot.ch

Share.

Comments are closed.