Les C de Meyrin arrachent la Coupe aux pénaltys

0

Au bout d’un suspense intense, Meyrin a battu Grand-Saconnex aux tirs au but pour s’octroyer la Coupe genevoise (1-1, 3-4 t.a.b).

Les Meyrinois ont peiné, mais ils ont pu ramener le Graal à la maison, au terme d’une séance de pénaltys à rebondissements. Avant ce suspense final, la rencontre avait clairement été à la hauteur des attentes, et aurait pu basculer de n’importe quel côté. 

Ce n’étaient pas moins que le premier contre le deuxième du championnat de premier degré qui s’affrontaient pour cette grande finale. Cette fois, ce sont les dauphins qui ont pris le meilleur de leur adversaire, vainqueur du championnat de Juniors C 1er degré.

Les Meyrinois ont rapidement pris l’avantage par Timéo Rudaz (17′), mais l’égalisation d’Alexander Von Wächter (65′) a envoyé les deux formations aux tirs au but. L’équipe entraînée par Ricardo Da Silva a pu compter sur son portier Loris Garcia pour repousser deux pénaltys, et donc offrir le sacre à son équipe. Comme un symbole, les deux premiers du championnat se partagent la Coupe genevoise et le championnat. 

Avec cette victoire en Coupe, l’équipe des Arbères défendra Genève lors des finales romandes qui auront lieu à la Chaux-de-Fonds le week-end prochain. 

Photo de couverture : Assa Production

Share.

Comments are closed.