La dernière journée sera décisive pour Aïre-le-Lignon et Satigny. Les Satignotes ont leur destin entre les mains et seront sauvés en cas de victoire contre City. Aïre doit battre Etoile Carouge II et espérer un faux pas de son concurrent.
Les deux équipes qui termineront sous la barre sont connues en 2ème ligue. Versoix, dernier, et Bosna, avant-dernier, sont officiellement relégués. Par contre, au vu du nombre d’équipes genevoises qui pourraient être reléguées de 2ème ligue inter (elles sont 3 au lundi 3 juin 2024), une relégation supplémentaire devrait avoir lieu. Ce sont Aïre-le-Lignon et Satigny qui batailleront jusqu’à la dernière journée pour éviter la douzième place.
Aïre et Satigny assurent
Jeudi soir, Aïre affrontait la réserve de Chênois. La partie a tourné en faveur de l’équipe d’Auro Duarte (2-0). Les réalisations de Makolli (51′) et Diallo (73′) ont offert trois points qui étaient vitaux pour Aïre. Avec cette victoire, l’équipe du Lignon était repassée devant Satigny, qui se déplaçait samedi à la Bâtie pour y affronter Bosna.
Sous pression, les Satignotes ont assuré pour arracher la victoire face à Bosna (2-3). L’équipe de la Bâtie a donné du fil à retordre aux visiteurs, mais le doublé de Marvin Dos Santos (6′, 78′) et le but de Omgba (21′) ont suffi.
La dernière journée du dimanche 9 juin (11h) sera décisive pour Aïre et Satigny, qui affronteront respectivement Carouge II et City. Aïre doit obtenir une victoire contre Carouge II et espérer une défaite ou un nul des Satignotes. De l’autre côté, Satigny a juste besoin d’une victoire pour être assuré du maintien.
Bosna et Versoix officiellement relégués
Bosna aurait eu un ultime espoir en cas de victoire contre Satigny, mais avec maintenant six points de retard sur Aïre et seulement trois à pourvoir, l’équipe de la Bâtie est reléguée en 3ème ligue, deux saisons après sa promotion. “On a beaucoup de regrets à avoir parce qu’on aurait pu faire beaucoup mieux”, a souligné le capitaine Meris Masic à la fin de la rencontre.
L’autre équipe reléguée de 2ème ligue, Versoix, l’était déjà déjà depuis deux semaines. Les Bleu et Blanc n’ont marqué que quatre buts lors du deuxième tour. Sept années plus tard, les Versoisiens retombent en 3ème ligue, alors qu’il touchaient du bout des doigts la 2ème ligue inter en 2020/21. Une réorganisation en interne a déjà démarré au FC Versoix. Nous y reviendrons plus en profondeur dans les prochains jours.
Photo de couverture : Valentin Zuodar