Azzurri s’est défait de Kosova et a ainsi cueilli son premier succès au plus haut niveau régional (0-3). Malgré le résultat à sens unique, les deux formations se sont livrées un match digne d’une finale de Coupe !
Dans ce qui constituait sans doute le plus gros choc de la première journée de 2ème ligue, c’est le néo-promu qui s’est vu remporter les trois points. Auteur d’un doublé, Hosni Yahiaoui a été d’une grande aide pour la victoire de l’USI Azzurri. Le spectacle a été au rendez-vous et n’augure que du bon pour l’équipe de Choukri Hedhiri.
Première mi-temps à 200%
Une chose est sûre quant à cette rencontre : il ne fallait pas arriver en retard à Belle-Idée. Les deux formations se sont livrées une première période digne d’une finale de Coupe. Dans les premières minutes, Azzurri a étouffé son adversaire, avec en prime un but de Hosni Yahiaoui de la tête (8′). Ensuite, ça a été au tour de Barradi de trouver la latte, seulement deux minutes plus tard.
La tendance s’est par la suite inversée en faveur de Kosova, sans toutefois que les locaux ne réussissent à concrétiser leurs chances. Jan Kaye a notamment perdu son duel face à Barnes. Ce dernier, auteur de pas moins de six arrêts, a été particulièrement décisif face aux offensives de l’équipe de Pierre Emmanuel Dupraz.
Malgré les nombreuses actions, Kosova a manqué de réussite pour recoller au score. “Cette défaite est sévère, mais on va l’accepter et continuer à bosser, parce qu’il y a quand même de la qualité dans cette équipe“, analysait l’entraîneur après la rencontre. Une défaite, et notamment un résultat final de 0-3, qui est en effet sévère, car Kosova a proposé une belle opposition jusqu’à l’heure de jeu.
Azzurri passe l’épaule en fin de rencontre
Car si les Kosovares ont bien tenu pendant les 60 premières minutes, ils ont néanmoins coulé en fin de partie. Après des attaques incessantes d’Azzurri, le verrou a à nouveau été sauté par Hosni Yahiaoui (71′, 0-2). Seulement cinq minutes plus tard, Ndiaye a obtenu un coup-franc à l’orée de la surface adverse, qu’il s’est ensuite lui-même chargé de transformer pour sceller la victoire (76′, 0-3).
“On est là pour faire bonne figure. On est humble, on ne parle pas de montée, mais on sait qu’on est là pour perturber“, a déclaré l’entraîneur d’Azzurri Choukri Hedhiri après avoir battu le troisième de la saison précédente.
Ce succès est aussi le tout premier de l’histoire de l’USI Azzurri en 2ème ligue. Il y a cinq ans, le club évoluait encore en 5ème ligue. Dimanche prochain, la formation des Libellules tentera d’enchaîner à la maison contre Onex, largement battu par PLO pour sa première (1-6). Kosova tentera lui aussi de se relancer aux Trois-Chêne contre un Chênois II vainqueur 2-0 sur le terrain de City pour lancer son championnat.
FC KOSOVA – USI AZZURRI 0-3 (0-1)
Stade de Belle-Idée, terrain synthétiqueButs : 8′ Yahiaoui (0-1), 71′ Yahiaoui (0-2), 76′ Ndiaye (0-3).
Kosova (4-3-3) : Ramadani – Kouyate (46′ Khedim), Metaj, Kabashi, Charles (58′ Badji) – Bilalli (61′ Lambert), Bajrami, Huard (61′ Francis) – Kaye (75′ Viola), Sylejmani, Rrahmani ©.
Entraîneur : Pierre Emmanuel DuprazAzzurri (4-3-3) : Barnes – N. Gana, Sousa, Barradi, Oueslati – F. Salihu ©, Jashari, B. Gana (65′ Barbosa) – Ndiaye (82′ Salihi), Omerovic, Yahiaoui.
Entraîneur : Choukri HedhiriAvertissements : Kouyate, Bajrami, Metaj, Lambert (Kosova); E. Salihu, F. Salihu (Azzurri)
Expulsion : F. Salihu (Azzurri, deuxième carton jaune, 90′).