Bernex sort la tête haute face à Servette

0

Pour le centenaire de la Coupe de Suisse, l’heure était à la fête à Bernex. Devant plus de 2000 personnes, les locaux n’ont pas résisté à la supériorité servettienne (1-7).

Dans un stade municipal à guichets fermés, les Bernésiens ont montré un beau visage malgré la défaite face au champion en titre servettien (1-7). Cette belle prestation s’inscrit dans la lignée de la préparation réussie des Jaune et Noir, en confiance à une semaine du début du championnat. En maîtrise, les Grenat se sont qualifiés pour les 1/16 de finale de la Coupe Suisse lors desquels ils affronteront le FC Schaffouse, pensionnaire de Challenge League.


Mikael Barriviera sauve l’honneur pour Bernex

Bien en place défensivement lors du premier quart d’heure, les Bernésiens ont concédé l’ouverture du score sur corner (18′, Simbakoli). Quelques minutes plus tard, Guillemenot a été accroché dans la surface de réparation et l’arbitre a désigné le point de pénalty. « C’est là ou on voit la malice, le manque d’expérience et les quatre ligues au dessus », commentait Diogo da Cunha, auteur de la faute en question. Derrière, les Grenat ont déroulé pour rentrer au vestiaire sur le score de 4-0.

C’est à la 56ème minute que Signal Bernex a été récompensé de ses efforts. Grâce au pressing mis en place, Mikael Barriviera a récupéré le cuir sur une passe mal ajustée de Malik Sawadogo et s’est présenté seul face au gardien. Le numéro 11 bernésien, passé par le Servette FC pendant sa formation, a battu Jérémy Frick d’un plat du pied qui a fait bondir de joie tous les supporters Jaune et Noir présents.


La seconde mi-temps, plus ouverte, s’est achevée sur un score de 7-1 pour les champions en titre.

« C’est de bon augure »

Après le coup de sifflet final, Diogo da Cunha et Daniel Da Silva mettaient surtout en avant l’engouement qu’a suscité cette rencontre pour les supporters. Daniel Nieto, plus pragmatique, s’est dit frustré de la première mi-temps qui s’est jouée sur des détails, mais souligne l’évolution positive d’un groupe complètement remanié à l’inter-saison.

L’entraineur bernésien s’est montré satisfait de la réussite de son plan de jeu, qui a mené au seul but inscrit par les locaux : « Le but qu’on met, c’est sur le pressing, qu’on travaille depuis un moment », nous confiait-il en interview. Les hommes de Daniel Nieto ont réussi à mettre en place leur jeu sur plusieurs séquences, tant offensivement que défensivement, mais l’écart entre les deux formations était simplement trop grand, en particulier sur le plan physique. Le technicien, ambitieux, se tourne à présent vers les échéances à venir : « On va continuer, et espérer faire des points rapidement en championnat ». À Romont, pour commencer, samedi prochain.

Servette se rassure avant l’aventure anglaise

De leur côté, les Grenat profitent de cette rencontre pour reprendre confiance après un début de championnat en dents de scie et une frustrante élimination contre Braga jeudi, lors du troisième tour préliminaire d’Europa League. On relèvera notamment le triplé de Julian Von Moos et les premiers buts de Théo Magnin et d’Usman Simbakoli sous le maillot grenat.

De plus, Thomas Häberli a profité du score pour faire rentrer Samuel Fankhauser (2004), Patrick Weber (2004) et Loun Srdanovic (2006), qui ont ainsi tous les trois disputé leur premier match officiel avec l’équipe première. Des signes bons à prendre, à moins d’une semaine du déplacement à Stamford Bridge pour défier Chelsea.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – SERVETTE FC 1-7 (0-4)
Stade municipal de Bernex

Buts : 18´ Simbakoli, 28´ Guillemenot (p), 36´ Kutesa, 42´ Von Moos, 48´ Von Moos, 56´ Barriviera, 76´ Magnin, 82´ Von Moos

Bernex (5-3-2) : Da Silva – Gaillard, Rasca, Da Cunha, Aggoune, Varela – Pellet, Rachoui, Vidakovic © – Barriviera, Haliti.
Entraineur : Daniel Nieto
Entrées en jeu : Fuentes, Moreno, Demange, S.Goncalves da Costa, Kolly

Servette (4-2-3-1) : Frick – Sawadogo, Baron, Rouiller ©, Magnin – Douline, Camara – Kutesa, Guillemenot, Von Moos – Simbakoli.
Entraineur : Thomas Häberli
Entrées en jeu : Srdanovic, Weber, Cognat, Ouattara, Fankhauser

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.