Premier point pour Grand-Saconnex

0

Les Saconnésiens ont égalisé à un quart d’heure du terme pour leur première en Promotion League contre Cham (1-1). La nouvelle recrue Aliou Niang a ouvert son compteur.

Premier match et premier point en Promotion League pour Grand-Saconnex. La formation entraînée par Jean-Michel Aeby a obtenu le nul contre Cham au Blanché. Menés jusqu’à un quart d’heure du terme, les Genevois ont remis les compteurs à égalité sur une balle arrêtée tirée par Cid, déviée par Rezzonico et enfin mise au fond par Niang (77′, 1-1).

Jean-Michel Aeby a aligné 5 nouvelles recrues dans son 11 de départ. Image : RED Sport

Beaucoup d’opportunités

Pour cette première de la saison, Jean-Michel Aeby a aligné une composition avec 50% de joueurs de champ arrivés cet été. Ce sont d’ailleurs deux d’entre eux, d’abord Avdic avec un tir sur la barre (6′) et une tentative stoppée (11′), puis Sghaier (33′), qui se sont procurés de nettes occasions d’entrée. Samba So pensait quant à lui avoir débloqué la situation à la 36e avant d’être signalé hors-jeu. C’est dans la foulée de ce but annulé que la première réussite lucernoise est tombée. Perracino a commis la faute et Pasquarelli ne s’est pas fait prier pour mettre Cham devant (39′, 0-1).

Cette première période frustrante aurait pu être suivie d’un second coup dur si Monteiro n’avait pas été décisif au retour des vestiaires sur un tir dévié par Rezzonico (49′). C’est d’ailleurs d’une déviation du capitaine saconnésien, cette fois en zone offensive, qu’est née l’égalisation. Trouvé par Cid au deuxième poteau, le défenseur de 28 ans a permis à Aliou Niang d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (77′, 1-1), aussi synonyme de premier point du FC Grand-Saconnex en Promotion League.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Grand-Saconnex (@fcgrandsaconnex)


Après leur première à la maison, les Saconnésiens connaîtront samedi prochain leur premier déplacement en troisième division suisse. Celui-ci ne sera pas des plus conséquents, puisqu’il ne faudra que se rendre jusqu’à Bavois, dans le district du Jura-Nord vaudois. Pour un premier succès ?

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.