Une fête réussie et de la fierté pour Champel

0

Auteur d’une prestation solide pendant 45 minutes, Champel a par la suite logiquement été asphyxié face au Lausanne Sport (0-7).

Pour sa première participation à la Coupe de Suisse, le FC Champel avait à cœur d’accueillir une belle fête au stade des Trois-Chêne. Le club a été à la hauteur sur et en dehors du terrain, en maintenant le score à 0-1 durant la majeure partie de la première mi-temps et avec une tribune principale bien garnie malgré le Bernex-Servette qui se jouait au même moment à quelques 11 kilomètres de l’antre du CS Chênois.

Les supporters lausannois ont eux aussi bien garni les gradins des Trois-Chêne. Photo : Giuseppe Velletri

Une mi-temps au rythme des pro

Malgré le score, finalement assez habituel lors des confrontations présentant un tel écart de niveau sur le papier, Champel peut réellement tirer de la fierté de sa première mi-temps valeureuse. Sans vraiment s’offrir la contre-attaque qui fait lever la foule, les Champelois ont tout de même tenu leur os durant une demi-heure en repoussant loin les ballons un par un et en résistant tant bien que mal à la vitesse des Lausannois.

Les vagues du LS ont fini par payer grâce à Alvyn Sanches (29’, 0-1). Pas de quoi déstabiliser l’équipe de Serge Cazorla qui est restée fidèle au plan de jeu en concédant toutefois un deuxième avant la pause. “On a bien commencé le match, on tenait bien même si la différence de rythme se sentait. Le deuxième but juste avant la mi-temps nous a fait mal, mais dans l’ensemble on peut être content de notre match, surtout la première période. Je pense qu’on a fait notre match et que nous pouvons être fier de nous “, analysait le portier Leonard Heidegger.

Les hommes de Ludovic Magnin ont définitivement pris le contrôle attendu du match dès l’entame de la seconde période avec un but en 18 secondes et le doublé de Sanches dans la foulée (48’, 0-4). Un écart qui s’est logiquement creusé au fil de la mi-temps.

Evoquant l’incontournable mythe de David contre Goliath, Serge Cazorla livrait avec le sourire ses impressions à la fin du match : “Sincèrement, Goliath a été particulièrement bon ! Sur la première mi-temps, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas cette différence de cinq ligues, mais après, dans le jeu, ça allait 15 fois plus vite et nous étions émoussés. J’aurais espéré au fond de moi-même créer un peu plus pour les mettre quelque peu en difficulté, mais c’était trop difficile aujourd’hui. A chaque fois qu’il y avait un tout petit peu de danger le public s’y mettait, et c’était super sympa à vivre”.

De retour à la réalité, les choses sérieuses démarrent en 2e ligue samedi 24 août à 17h30 face à Perly, récemment relégué de 2e ligue inter. 

FC CHAMPEL – FC LAUSANNE-SPORT 0-7 (0-2)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 29′ Sanches, 44′ Ajdini, 46′ De la Fuente, 48′ Sanches, 58′ Okou, 74′ Oviedo, 78′ Roche.

Champel (4-2-3-1) : Heidegger – T. Da Silva, Vallade, Gueissaz ©, Epars – Cottier, Coupland – S. Chouikha, Bianchi, Makris – Yunus.
Entraîneur : Serge Cazorla
Entrés en jeu : Doba, Dalet, W. Da Silva, Paixao, Cancelli

Lausanne (4-3-3) : Castella – Abdallah, Szalai, Dussenne, Polster – Bernede, Roche, Sanches – Okou, Ajdini, De la Fuente
Entraîneur : Ludovic Magnin
Entrés en jeu : Pafundi, Diabaté, Sow, Oviedo, Carraco.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.