Après un début de saison plus que compliqué, les pensionnaires de Varembé ont profité de la venue de la lanterne rouge Onex pour se rassurer grandement et sortir de la zone rouge (7-1).
Le match de la peur a souri au CS Interstar. Les locaux restaient sur quatre revers et étaient sous la barre avec trois points avant la partie face aux Onésiens, qui n’avaient eux récolté qu’un point depuis le début de la saison. Les hommes de Bruno Rocha se sont facilement imposés, en prenant notamment le large en seconde période (7-1).
« Il fallait une victoire pour lancer la machine »
Le CS Interstar est allé chercher sa deuxième victoire de la saison et a pour l’occasion offert un festival de buts au public local, mais le coach Bruno Rocha s’est montré très calme et ne s’est pas enflammé lors de l’après-match : “On était dans une phase compliquée. Là, c’est un bon match, surtout grâce au score, mais on pouvait faire encore mieux au niveau du jeu”.
Les hommes de Rocha ont mis du temps a vraiment lancer leur match lors d’une première mi-temps assez pauvre en occasions, qui s’est clôturée sur le score de 2-1 notamment grâce au but de la tête, à la 40ème, de Dany Alexandre. Les locaux ont ensuite déroulé en deuxième mi-temps avec un festival collectif et 7 buteurs différents pour mettre fin à la série de 4 défaites consécutives.
“Sur ces 4 derniers matchs, il nous manquait de la concentration, de l’intensité et après quand les choses ne vont pas bien c’est très compliqué dans la tête de tout le monde”, a expliqué le coach du CSI. “Il fallait passer par là. Maintenant, le meilleur reste à venir. Il nous fallait une victoire pour lancer la machine, on espère que ce sera la bonne”. Il faudra tenter de confirmer contre Satigny dimanche prochain.
Onex est vraiment dans le dur
Le FC Onex traverse une période très compliquée. Après les incidents de la semaine passée contre Perly, les joueurs ont cette fois dû encaisser une lourde débâcle en déplacement. “On essaye de donner un nouvel élan avec l’arrivée d’Helder (ndlr : Helder Silva, nouvel entraîneur-assistant)”, a expliqué un WIlson Rafael logiquement avec le moral au plus bas après la défaite. “On va continuer de travailler et tout de suite remobiliser les hommes pour pouvoir être au mieux la semaine prochaine”.
Les visiteurs ne sont jamais véritablement rentrés dans leur match, se montrant très rarement dangereux. “On n’a pas su mettre de l’intensité durant tout le match, on est resté spectateurs, on les a laissés jouer alors qu’ils étaient à notre portée”, lançait Roberto Ferreira Lopes après la partie.
Onex doit se débrouiller avec un effectif déjà très jeune et en bonne partie inexpérimenté à ce niveau-là, ce qui peut expliquer au moins en partie les difficultés à performer sur ce début de saison : “Je pense qu’on a une partie du groupe qui a le potentiel de jouer dans cette ligue. Maintenant, le problème, c’est que sur ces 15-16 joueurs qui ont le potentiel de jouer, 5-6 étaient absents aujourd’hui, et ça crée un fossé. Mais on ne doit pas chercher des excuses. On devait faire le travail sur le terrain et on ne la pas fait ”, a conclu Wilson Rafael.
Réaction obligatoire la semaine prochaine à domicile face au FC Champel, qui lui non plus ne va pas fort avec un seul point de récolté sur ses quatre dernières sorties (10h30).
CS INTERSTAR – FC ONEX 7-1 (2-1)
Varembé, synthétiqueButs : 26’ Isaza 1-0, 29’ Mendes (P) 1-1, 40’ Alexandre 2-1, 50’ Vasquez 3-1, 66’ Guedes 4-1, 80’ Mbuinzama 5-1, 85’ Malizia 6-1, 90’ De Pina 7-1.
Interstar (4-3-3) : Giraldo – Benitez, Kante, Vasquez ©, Viko – Vigoya, Varela, Isaza – Mbuinzama, Alexandre, Mihajlovski.
Entraîneur : Bruno RochaOnex (4-3-3) : Reis – Vilar Araujo, Mobembo, Ingo, Vitorino – R. Ferreira Lopes, Lo. Beausoleil, M. Mendes – Gay, Monteleone ©, Muteka.
Entraîneur : Wilson RafaelAvertissements : 28’ Vasquez, 30’ Mbuinzama, 38’ Ingo, 45’ Mobembo, 55’ Monteleone, 60’ Mihajlovski, 72’ Viko, 75’ Beausoleil, 77’ Manuel Mendes Pereira, 86’ Guedes Mendes.
Photo de couverture : @zuodarfoto