Meyrin a eu la personnalité et les ressources pour enchaîner

0

Cinq victoires de suite pour les Meyrinois ! En déplacement chez le co-leader Portalban, l’équipe de Domingos Ribeiro a confirmé son état de forme, en mêlant la forme au fond (1-2).

Qui l’eut cru il y a un peu plus d’un mois. Surclassés par Lancy lors de leur entrée en lice, les Meyrinois ont enchaîné avec cinq succès de suite, et sont seuls en tête du championnat en attendant les résultats du week-end. “Le groupe vit bien !”, nous a lancé tout sourire Mohammed Boutaleb, auteur du but décisif, au coup de sifflet final.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Victoire méritée

Avec toute la confiance accumulée au cours des dernières semaines, Meyrin se déplaçait à Portalban, lui aussi en grande forme et invaincu depuis le début de la saison, dans l’espoir d’enchaîner. Sur le papier, il n’y avait là rien de donné. Et lorsque les locaux ont ouvert la marque au quart d’heure par Bersier, on s’est dit que le même scénario que samedi aux Trois-Chêne aurait pu se profiler.

Samedi, Portalban avait marqué très tôt contre Chênois et avait ensuite conservé son avantage.

Sauf que ce Meyrin-là a de la ressource, et cela se confirme semaine après semaine. Pour preuve, il suffit de prendre le match contre Coffrane de samedi dernier, lors duquel les hommes de Domingos Ribeiro étaient menés 0-2 à la mi-temps avant de s’imposer 3-2. “Cette fois, on était menés 1-0 en ayant réalisé dans le contenu l’une de nos meilleures premières mi-temps, peut-être la meilleure, de la saison”, appuyait l’entraîneur jaune et noir à l’interview.

Les visiteurs n’ont en effet pas renié leur ADN en cherchant à dominer leur adversaire, même à l’extérieur. C’est toutefois surtout dès l’entrée des joueurs n’ayant pas démarré la rencontre que celle-ci a basculé. Les trois entrées de Mirra, Keita et Mboso à l’heure de jeu ont donné un souffle nouveau à un Meyrin qui était certes bien dans sa partie, mais à qui il manquait quelque chose pour faire mal.

Benjamin Keita a fait la différence en sortie de banc.

“Ceux qui sont entrés ont apporté ce supplément d’énergie et de concentration qui a fait la différence”. Benjamin Keita n’a eu besoin que de quelques minutes pour égaliser sur une action en solitaire (63′, 1-1), tandis que Mboso et Matuvunu ont combiné sur la gauche pour que le dernier cité serve Boutaleb au deuxième poteau à l’occasion du but vainqueur. “Ça fait du bien. À la pause, le coach nous a dit de continuer à pousser et de ne pas baisser le rythme et ça a payé”, expliquait le buteur décisif après la partie.

Les locaux ont proposé une réaction en fin de match, mais les Meyrinois ont bien tenu. La charnière Fabio Matos – Nabil Arrob a notamment réalisé un match costaud vendredi soir. Il fallait bien cela pour aller chercher un cinquième succès de suite chez le co-leader.

Quel début de saison des hommes de Domingos Ribeiro…!

Leaders provisoires en attendant les résultats d’Echallens et de Lancy – qui affronte Payerne samedi à 17h – les Jaune et Noir bénéficieront à présent d’une semaine de repos avant d’accueillir La Chaux-de-Fonds aux Arbères samedi prochain. Droit derrière, un derby contre Chênois sera au programme aux Trois-Chêne (vendredi 20 septembre). La dynamique traversée par le Meyrin FC rend cette attente encore plus excitante.

FC PORTALBAN / GLETTERENS – MEYRIN FC 1-2 (1-0)
Terrain des Grèves, Portalban

Buts : 15′ Bersier 1-0, 63′ Keita 1-1, 75′ Boutaleb 1-2.

Portalban (4-4-2) : Brenet – Özdemir, Batista, N. Cattin (88′ Fornerod), Dangi – Mulenda, Lo Vacco (65′ A. Gomes), Villommet (82′ Isabella), Fonseca © (82′ Delgado) – Mejdi (65′ Beleck), Bersier.
Entraîneur : Pascal Oppliger

Meyrin (4-2-2-2) : Lyoth – Monteiro, Matos, Arrob, Puntel © – Ribeiro, Antunes (58′ Mirra) – Boutaleb (90′ BIle Jama), Reymond (74′ Matuvunu) – Hornung (58′ Mboso), Billet (58′ Mirra).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Avertissements : Villommet, Fonseca (Portalban) ; Lyoth, Monteiro, Bile Jama, Boutaleb (Meyrin)

Share.

Comments are closed.