Une belle première victoire pour UGS

0

Les hommes d’Uros Cetkovic sont allés décrocher leur première victoire de la saison à Varembé contre une équipe de l’OG qui n’a pas su trouver la solution (0-2).

Après un début de saison canon (3 matchs, 7 points), les pensionnaires de Varembé ont concédé leur première défaite de la saison face à une valeureuse équipe d’UGS (0-2). Les Violet avaient eu jusque-là un début de saison compliqué au niveau comptable, même si l’entraîneur Uros Cetkovic se veut rassurant à ce sujet : « J’ai pris l’habitude de ne pas regarder les victoires et les défaites, mais plutôt ce que je vois à l’entraînement. Ce qui est important, c’est le contenu ».

Une première victoire qui lance la saison d’UGS. Giuseppe Velletri

OG : Un départ canon, puis le néant

Les hommes de Yorick Guekam ont démarré le match sur les chapeaux de roue avec notamment trois très grosses occasions lors des 15 premières minutes de jeu, mais ils n’en ont pas concrétisé une seule. Progressivement, l’OG est ensuite disparu petit à petit de la rencontre, concédant des occasions et ne trouvant plus la solution offensivement, notamment dans la dernière passe. Ce résultat marque un coup d’arrêt pour le club de Varembé, auteur jusque-là d’un très bon début de saison. Il faudra réagir jeudi chez le FC Concordia Lausanne (4m2pts).

Le désarroi de Yorick Guekam, entraîneur de l’OG. Giuseppe Velletri

De la personnalité et une victoire d’équipe

Côté UGS, cette première victoire, et avec la manière, réjouit le coach genevois Uros Cetkovic : « Je suis très fier de mes joueurs, ils ont fait preuve d’énormément de personnalité. C’est une victoire d’équipe ». Après avoir fait le dos rond pendant un quart d’heure, l’équipe visiteuse a concrétisé sur l’une de ses premières situations à la 28e par l’intermédiaire de Lucas Nicolier, en renard des surfaces. « Ce n’était pas un match très ouvert, c’était plutôt un match où il fallait profiter des erreurs de l’adversaire, et on a été très réaliste », a souligné Cetkovic à la fin du match.

Les Violet ont en effet été très réalistes en contre-attaque pendant toute la seconde période et cela s’est concrétisé à la 57e avec le but du break inscrit par Kamil Ziouani d’une belle frappe à l’entrée de la surface.

Ce succès va faire du bien à l’équipe de Frontenex, qui restait sur deux petits points en trois matchs. « C’est ma troisième saison en deuxième ligue inter et j’ai commencé à ne pas prêter trop attention aux résultats.  Pour moi, le plus important, c’est ce que je vois en match et à l’entraînement. Et je vois que les joueurs mettent énormément de volonté. J’ai une équipe magnifique et je suis très content » a conclu Uros Cetkovic. Les siens tenteront de donner de la continuité à ce succès samedi contre Châtel-St-Denis.

OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – UGS FC 0-2 (0-1)
Stade de Varembé, synthétique

Buts : 28′ Nicolier, 57′ K. Ziouani.

OG (3-4-3) : Mpeck-makendi – Ewane, Thioubou, Sorba – Zanga, Robin, A.Ndiaye, Palermo – Litime, Renquin ©, M’baye.
Entraîneur : Yorick Guekam

UGS (4-3-3) : Mbele – Mbunga, Mingiedi, Sessolo, Di Capua- Cotting ©,Hofmänner, Papa- Samba, K. Ziouani, Nicolier.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.