Versoix, leader en solitaire

0

Vainqueurs de Coheran à domicile (2-0), les Versoisiens se détachent en tête du groupe 1 de 3ème ligue, profitant notamment des faux pas de leurs adversaires directs Grand-Sac II et Saint-Paul.

Trois équipes étaient parvenues à faire le plein au terme des trois premières journées du groupe 1 de 3ème ligue. Parmi elles, Versoix et Coheran, qui s’affrontaient dimanche matin au stade municipal. Les locaux ont parfaitement assumé leur statut de favori pour venir à bout d’une séduisante formation de la Rive gauche, grâce notamment à une efficacité redoutable lors du second acte. Momo Rabhi, entré en jeu en fin de première mi-temps, a été le détonateur avec deux passes décisives, une première pour le talentueux Samuel Geraldo (58′ 1-0) et une seconde pour l’ancien attaquant de Chênois II, Killian Gallet (75′ 2-0).

Versoix lancé à pleine vitesse

Le buteur Killian Gallet l’a répété lors de l’interview d’après-match : la promotion n’est pas l’objectif principal du FC Versoix pour cette saison 2024/2025. Le but est de reconstruire un groupe compétitif. Malgré tout, les hommes de Steve Laureti se sont fait auteurs d’un début de campagne parfait, avec notamment deux victoires de marque à leur actif. Une la semaine dernière face à Onex II, et une seconde ce dimanche face à Coheran.

De plus, les Versoisiens sont désormais seuls en tête, puisque la troisième formation autrice d’un sans-faute, Grand-Saconnex II, a été accrochée sur le terrain de Collex-Bossy II (2-2). Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, un autre concurrent direct a perdu des plumes ce week-end. En effet, Saint-Paul a été tenu en échec sur le terrain de Meinier dans un derby qui a tenu toutes ses promesses (1-1).

Un nouveau challenge de taille attend le FCV la semaine prochaine, puisque les Bleu et Blanc se déplaceront à la Californie pour y affronter l’un des plus sérieux prétendants à la promotion, avec là une occasion en or de mettre Saint-Paul à 8 points en cas de victoire.

La situation dans le haut du tableau du groupe 1 3ème ligue, après quatre journées.

Coheran en constante progression

Battus ce dimanche, les Grenat n’ont pas à rougir de leur prestation. Timides lors des 45 premières minutes, ils se sont montrés bien plus entreprenants après le thé. Alexandre Bankowski a notamment eu une occasion en or d’ouvrir le score après une merveille d’action collective, mais Sadou Thioubou a sorti le grand jeu. Le capitaine Louis Babel a lui aussi manqué d’efficacité juste après le premier but des locaux, envoyant le cuir à côté alors que le but lui était ouvert.

Les joueurs de Yannick Devillers ont néanmoins montré qu’ils étaient capables de désormais rivaliser dans ce type de rendez-vous, au contraire des saisons précédentes où ils s’étaient montrés bien souvent trop tendres. Une victoire contre Veyrier II la semaine prochaine pourrait d’ailleurs les relancer au vu de la confrontation directe entre Saint-Paul et Versoix.

FC VERSOIX – FC COHERAN 2-0 (0-0)
Stade municipal

Buts : 58′ Geraldo 1-0, 75′ Gallet 2-0

Versoix (4-3-3) : Thioubou – Panzo, Ndoye ©, Phibel, Munembo – Fenazi, Le, Ladet – Gallet, Ferdinand, Geraldo.
Entraîneur : Steve Laureti

Coheran (4-4-1-1) : Claus – Hrimech, Parchao, Getaz, Dechevrens – Miguel, Nicolas, Walet, Bankowski – Bittar – Babel ©.
Entraîneur : Yannick Devillers

Avertissements : Thioubou, Panzo (Versoix) ; Babel, Vottchal, Getaz (Coheran)

Photo de couverture : Mahdi Assa / assa.prod

Share.

Comments are closed.