Le serial buteur de l’AS Charmilles a inscrit les trois réussites du choc contre Aïre-le-Lignon (0-3). Il permet à son équipe d’envoyer un message après une période mitigée.
Un sentiment de maîtrise collective sublimé par la classe individuelle d’un joueur. Voici, en une phrase, comment nous résumerions le duel au sommet du groupe II de 3ème ligue entre Aïre-le-Lignon et l’AS Charmilles. Les Orange restaient sur une série de 6 victoires, mais n’ont rien pu faire samedi soir. Les visiteurs ont été sérieux et supérieurs pendant 90 minutes, et la classe de leur attaquant Behar Bajrami a fait le reste. “On a laissé des points, mais on ne fera plus de cadeaux maintenant. Que les équipes se tiennent prêtes”, a déclaré le héros de la soirée au coup de sifflet final.
De retour sur les bons rails
L’AS Charmilles avait besoin d’une soirée de la sorte. Après avoir traversé une période turbulente en termes de résultats, les joueurs de Jorge Pais ont refait surface samedi dernier contre Donzelle, mais surtout sur ce choc contre Aïre-le-Lignon. “Il y a eu une remobilisation, un retour aux fondamentaux, à des choses plus simples”, soulignait l’entraîneur des visiteurs après la partie. Son équipe a en effet maîtrisé son sujet en faisant des choses simples, et en s’appuyant en premier lieu sur sa solidité. “Lorsqu’on est solide et en bloc, on peut faire mal, c’est sûr. Le seul danger, c’est nous-mêmes”, a ajouté quant à lui Behar Bajrami.
Les doutes d’il y a quelques semaines semblent définitivement enterrés avec ce succès, et les mots de Jorge Pais vont dans ce sens. “Ce sont des victoires qui font du bien dans des matchs qu’on aime jouer. Et forcément, quand on les gagne, ça amène une bonne dynamique et ça remet du monde en confiance”. Avant la pause hivernale, l’AS Charmilles affrontera encore Vernier II et Rapid Jonction Bosna.
« On n’était pas là »
Côté aïrois, le sentiment d’avoir manqué le coche lors d’un rendez-vous qui aurait pu constituer un tournant est inévitable. Les locaux ne sont jamais parvenus à poser leur jeu et à bousculer les visiteurs. “On n’était pas là, il faut l’avouer. Charmilles avait plus envie, et ça s’est vu dans les duels”, observait le capitaine Iago Rodriguez au coup de sifflet final. “Peut-être qu’après six victoires on se voyait meilleurs que tout le monde, et bien ça va nous faire redescendre sur terre”.
Ce match marque aussi une malheureuse première pour les Aïrois, qui avaient jusque-là toujours trouvé le chemin des filets cette saison. Ils ne s’en sont jamais vraiment rapprochés contre l’AS Charmilles, même à onze contre dix pendant les vingt dernières minutes. “On a été timides et on les a laissés jouer”, déplorait l’entraîneur Foued Kahlaoui après la partie. “Je suis un peu déçu, car on n’a pas su répondre dans l’impact. On a trop couru et on n’était pas lucide à la récupération du ballon. C’était un match sans. Peut-être qu’on est aussi tombés sur une équipe meilleure à l’instant T”. Deux déplacements compliqués attendent Aïre avant la trêve. D’abord à Donzelle, puis à Lancy. Gare à ne pas perdre une nouvelle fois des plumes.
FC AÏRE-LE-LIGNON – AS CHARMILLES 0-3 (0-2)
Stade d’Aïre, synthétiqueButs : 34′, 42 et 51′ Bajrami.
Aïre (4-2-3) : Zuodar – Santarelli, Braizat, I. Rodriguez ©, Steger – Rudaz, Anderegg – Zeghouda, Barros, F. Lopes – Diallo.
Entraîneur : Foued KahlaouiAS Charmilles (4-3-3) : Antonini – Schwok, A. Arifi, Sossou, Pedretti – M. Arifi, B. Arifi ©, S. Pais – Amide, Bajrami, Zurbrügg.
Entraîneur : Jorge PaisAvertissements :
Expulsion : Schwok (69′, rouge direct)
Photo de couverture : @zuodarfoto, archives