Collex-Bossy s’extirpe du peloton

0

Les Chevaliers s’imposent sur le terrain du SLO III (1-2) et prennent 4 points d’avance en tête du groupe 1 de 2ème ligue inter.

Il a donc fallu attendre la 11ème journée pour voir une équipe du groupe 1 de 2ème ligue inter creuser un certain écart en tête du championnat. Ce ne sont que 4 points, certes, mais cette journée peut marquer un tournant dans la saison. Collex-Bossy poursuit sur sa magnifique série avec une 4ème victoire de rang et surtout un onzième match sans défaite. Sur le petit synthétique de Vidy, les hommes d’Yves Miéville ont fait la différence en début de match avec une ouverture du score précoce d’Amony Broohm sur corner (3′ 0-1). Michaël Pasche a ensuite creusé l’écart grâce à une superbe réussite (21′ 0-2).

Les Chevaliers savent souffrir

Les locaux, qui restaient sur deux défaites d’affilée, n’ont de loin pas baissé les bras et sont revenus dans la partie avant la pause. L’attaquant formé au Meyrin FC David Guire a profité d’un choc entre son coéquipier et Fabien Lamers pour glisser le cuir au fond des filets désertés (38′ 1-2).

On pouvait légitimement s’imaginer un second acte avec une forte pression du SLO pour chercher l’égalisation. Il n’en a rien été. Les Genevois ont parfaitement géré leur avance et n’ont que très peu été inquiétés. Ils sont même passés proche du but de la sécurité par trois fois, mais Matthew Whibley et Thomas Röthlisberger ont manqué d’efficacité.

Collex-Bossy est en tête avec 23 points.

Au final, ce sont trois nouveaux points qui entrent dans la besace du FC Collex-Bossy. Les Collésiens ont une énième fois démontré pourquoi ils possèdent assez largement la meilleure défense du championnat avec uniquement 7 buts encaissés.

« Il faut assumer ce nouveau rôle »

Habitué à jouer le maintien ces dernières saisons, Collex-Bossy n’était pas forcément attendu à pareille fête, même si le recrutement avait de quoi faire saliver. Voir l’équipe être leader en solitaire après plus d’un tiers du championnat disputé est une surprise. Pour le plus grand plaisir de l’entraîneur collésien Yves Miéville :  “Il faut assumer ce nouveau rôle. Ça nous plait, c’est un joli challenge“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Collex-Bossy (@fccollexbossy)


Aucune enflammade néanmoins chez les Chevaliers. On souhaite avant tout garder les pieds sur terre : “On profite de faire un maximum de points, comme ça une fois qu’on est sauvé, on arrête, on n’a plus besoin“, terminait en plaisantant Yves Miéville. A l’image de de son équipe : ultra-compétitive et sérieuse sur le terrain, mais qui sait rapidement faire baisser la pression une fois la rencontre terminée.

Collex recevra Saint-Prex la semaine prochaine à domicile pour tenter de réaliser la passe de cinq et pourquoi pas continuer de creuser l’écart en tête.

FC STADE-LAUSANNE-OUCHY III – FC COLLEX BOSSY 1-2 (1-2)
Centre sportif de Vidy, synthétique

Buts: 3’ Broohm 0-1 , 21’ Pasche 0-2 , 38’ Guire 1-2.

FC SLO III (4-2-3-1) : Paciullo – Mendo’o, Da Silva ©, Thaqi, Muja – Toshev, Diantete – Mabela, Maia, Askri – Guire.
Entraîneur : Claudemir Ayres

Collex-Bossy (4-3-3) : Lamers – Pasche, Virchaux, Legros, Segade – Lhoneux ©, Kerouedan, Whibley – Cauan, Broohm, Albanese.
Entraîneur : Yves Miéville

Avertissements : Muja, Mabela et Maia (SLO), Legros (Collex)

Share.

Comments are closed.