Les Genevois de l’étranger: Loris Mettler buteur décisif

0

Buteur à Molde, Loris Mettler a offert la victoire à son équipe. Le duel entre Becir Omeragic et Ulisses Garcia a souri au Marseillais, auteur d’une passe décisive. Johan Manzambi et Céline von Potobsky ont aussi délivré un assist.

DENIS ZAKARIA

27 ans, AS Monaco France

Zakaria-portrait-2425

Absent avec l’équipe de Suisse pour blessure, Denis Zakaria était remis pour la reprise avec Monaco. Capitaine monégasque, il a joué les 90 minutes vendredi soir lors du match nul et vierge contre Lille (0-0). Le Genevois a livré un match solide (86% de passes réussies, 0.24xG), avant d’affronter l’Etoile Rouge en Ligue des Champions (mardi, 18h45). 

Zakaria est remis de sa blessure (Photo: AS Monaco)

 

ULISSES GARCIA

28 ans, Olympique de Marseille France

ulisses-garcia-portrait-om-2024

Après avoir joué deux matchs avec la Suisse, contre la Serbie et le Danemark, Ulisses Garcia a connu une seconde titularisation consécutive avec l’OM. Sur le terrain du Montpellier de Becir Omeragic, il n’y a pas eu photo : les Marseillais se sont imposés 0-5 et recollent au haut de classement. Aligné à gauche, le Genevois a délivré la passe décisive pour le 0-2 d’Amine Harit et est sorti à la 79e minute.

BECIR OMERAGIC

22 ans, Montpellier HSC France

omeragic-portrait-2425

Match compliqué pour Becir Omeragic face à l’OM d’Ulisses Garcia dimanche soir. Visiblement remis de ses pépins physiques qui l’ont empêché de jouer avec la Suisse, le défenseur central a été aligné en défense centrale contre Marseille. Blessé, il a été remplacé à la 55e minute, quand le score était de 0-3 (score final: 0-5). Montpellier est lanterne rouge du championnat.

DYLAN TAVARES

28 ans, SC Bastia France

tavares-portait-2425

Un mois après son dernier match disputé et le carton rouge contre le Paris FC le 20 septembre dernier, Dylan Tavares a refoulé la pelouse avec Bastia vendredi soir contre Clermont (0-0). Titulaire à gauche dans un 3-5-2, le Genevois est sorti à la 72e minute (89% passes réussies, 1 tir, 1/1 dribbles réussis, 7/11 duels remportés). Leaders le mois dernier, les Corses sont désormais 10es de Ligue 2, avec un match en moins.

ZEKI AMDOUNI

23 ans, SL Benfica Portugal

amdouni-portrait-2425

Première titularisation pour Zeki Amdouni avec Benfica, en Coupe sur le terrain de Pevidem, pensionnaire de quatrième division. Malheureusement, le Genevois n’a pas pu en profiter et a été remplacé à la pause après une mi-temps discrète. Benfica s’est imposé 0-2.

Première titularisation pour Amdouni, sans succès (Photo: SL Benfica)

LORIS METTLER

25 ans, Sandefjord Fotball Norway

mettler-raufoss-portrait-2023

Loris Mettler continue de s’éclater en Norvège. Le milieu de terrain genevois a inscrit le seul but du match en déplacement sur le terrain de Molde (0-1), à la conclusion d’une belle action collective (vidéo ci-dessous). Cette victoire surprise chez une équipe de haut de tableau permet à Sandefjord de sortir de la zone de relégation, à cinq journées de la fin du championnat. Pour le Genevois, c’est déjà le cinquième but de la saison.

JONI DE OLIVEIRA

25 ans, AO Kavala Greece

joni-de-oliveira-portrait

Joni de Oliveira a fait ses débuts en championnat avec Kavala. Dimanche dernier, pendant la trêve internationale, il a eu droit à une demi-heure contre Niki Volou (1-1). Il est cependant resté sur le banc ce dimanche lors de la défaite 4-2 sur le terrain de Makedonikos. Kavala court toujours derrière son premier succès en D2 grecque.

JOHAN MANZAMBI

19 ans, SC Freiburg II Germany

manzambi-portrait-2425

Après avoir joué avec les M20 de la Suisse pendant la trêve internationale, Johan Manzambi a retrouvé l’équipe réserve de Freiburg, qui s’est largement imposée vendredi contre l’Eintracht Trier (4-2). Le milieu de terrain genevois a même délivré la passe décisive pour le 3-1 de son équipe (vidéo ci-dessous). Freiburg II est quatrième de son groupe de D4.

WINSLEY BOTELI

18 ans, Borussia Mönchengladbach II Germany

boteli-portrait-2425

Winsley Boteli a de son côté joué avec la Suisse U19 pendant la trêve internationale, puis a retrouvé du service avec la réserve de Mönchengladbach, lui qui alterne les apparitions avec les U19 du club. Samedi, il a joué 88 minutes lors de la victoire 1-0 contre KFC Uerdingen. Gladbach II est désormais cinquième de Regionalliga West, à seulement deux points du MSV Duisburg de Kilian Pagliuca.

KILIAN PAGLIUCA

28 ans, MSV Duisburg Germany

pagliuca-portrait-2425

Quatrième succès consécutif pour Duisburg, vainqueur samedi contre Duren sur le plus petit des scores (1-0). Ayant démarré le banc pour la deuxième journée d’affilée, Kilian Pagliuca a fait son entrée en seconde période. Duisburg est troisième de son groupe de D4, mais compte un match de moins qui lui permettrait de revenir à hauteur du leader.

Nouveau succès pour Pagliuca et Duisburg (Photo: MSV Duisburg)

 

CHRISTOPHER LUNGOYI

24 ans, Gaziantep FK Turkey

lungoyi-ascoli-22-23

Cinquième titularisation pour Lungoyi du côté de Gaziantep. Aligné ailier gauche sur le terrain de Kayserispor, le Genevois a été plutôt actif: il s’est vu refuser un penalty et a même eu une chance de marquer son premier but (vidéo ci-dessous). Il a été remplacé à la 68e minute. Gaziantep a fait 2-2 et cherche toujours son premier succès.

CELINE VON POTOBSKY

26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC France

Von-Potobsky-Thonon-portrait

Thonon Evian a obtenu un bon match nul à domicile contre Marseille, l’un des gros morceaux du championnat (1-1). La Genevoise Céline von Potobsky a délivré le centre qui a amené l’ouverture du score avant la demi-heure: sa première passe décisive de la saison. Elle a joué tout le match et a été avertie.

N’ONT PAS JOUÉ

Anthony Racioppi (Hull City, sur le banc contre Sunderland), Kevin Mbabu (Midtjylland, blessé contre Sonderjyske), Maxime Dominguez (Vasco da Gama, sur le banc contre Sao Paulo et Atletico Mineiro), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, suspendu contre Aris), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Taulant Lutfiu (Llapi, non convoqué contre Dukagjini).

Photo de couverture: Svein Ove Ekornesvåg / NTB

Share.

Comments are closed.