Veyrier et Kosova se neutralisent au terme d’un match palpitant

0

Veyrier et Kosova auraient pu faire un bond au classement en cas de victoire, mais les deux équipes se sont quittées sur un match nul qui n’arrange personne en bas du classement (3-3). 

Bien que dernier avant le coup d’envoi du match contre Kosova dimanche après-midi, Veyrier restait sur deux matchs nuls consécutifs. Un meilleur bilan que Kosova, qui venait d’enchaîner deux revers en championnat et une élimination en semaine contre Vernier II (3ème ligue), au deuxième tour qualificatif de la Coupe genevoise (3-2). Veyrites et Kosovares se sont quittés sur un score de parité qui n’arrange pas grand monde, comptablement parlant.

Veyrier est dernier mais n’est finalement qu’à une victoire de la 7ème place. Tout est extrêmement serré.

Les doublés d’Ardijan Avdullahi et Shkumbin Bajraktari

Les Veyrites ont fait un début de match parfait et ont ouvert le score dès la 5’ par Ardijan Avdullahi (1-0). “Quand on a posé le ballon en première période, on les a vraiment mis en difficulté. On marque le 1-0, on a des occasions de faire le break, mais on ne les concrétise pas”, a commenté Matteo Nervitto, l’entraîneur de Veyrier, quant à cette entame.

Kosova a ensuite su revenir dans le match grâce à un excellent Shkumbin Bajraktari, qui a offert l’égalisation à son équipe (26’ 1-1). Profitant ensuite d’une erreur du gardien Ertem Bello qui a relâché le ballon, Bajraktari a bien suivi l’action et a permis à son équipe de prendre l’avantage en s’offrant un doublé (37’ 1-2). Juste avant la mi-temps, les hommes de Dupraz ont concédé un penalty, transformé par Avdullahi, qui a à son tour marqué son deuxième but de l’après-midi (42’ 2-2).

Ardijan Avdulahi fête l’une de ses deux réussites avec ses coéquipiers. Photo : Giuseppe Velletri

Veyrier sauve un point in extremis

La deuxième mi-temps a été pleinement en faveur des visiteurs, qui ont réussi à garder le ballon et à marquer sur corner par Noureddine El Moutataouia, ex-Veyrite, de la tête (55’ 2-3). Kosova, qui semblait gérer la fin de la rencontre, s’est fait surprendre. C’est Gurvan Carrier qui est venu glisser sa tête et tromper le gardien sur une frappe de Paul Herman (83’ 3-3). “On a même des balles pour marquer le 4-2 en deuxième mi-temps. Malheureusement, on ne le fait pas et on se prend un but un peu litigieux à la fin, qui fait un peu mal aux têtes”, a souligné Pierre Emmanuel Dupraz, coach du FC Kosova.

Un nul au goût de victoire

Veyrier continue donc sa série de matchs nuls, mais reste dernier du championnat. L’entraîneur Matteo Nervitto n’est de loin pas inquiété par cette dernière place : “Si on regarde bien, on est tous présents et tout est très serré”.

De son côté, Kosova gagne deux places au classement, mais reste lui aussi dans une position délicate. “On va garder ce point qui est positif, surtout dans cette période, c’est quasiment une victoire. On laisse un concurrent derrière nous”, a analysé Dupraz, satisfait malgré l’égalisation des locaux sur la fin. 

La semaine prochaine, Veyrier se déplacera chez le leader, le CS Italien, tandis que Kosova accueillera Onex, qui n’avait pris qu’un seul point lors des six premiers matchs de championnat, mais qui est actuellement sur une série de trois victoires en 2ème ligue.

FC Veyrier Sports – FC Kosova 3-3 (2-2)
Centre sportif du Grand-Donzel, synthétique

Buts : 5′ Avdullahi 1-0, 26′ Bajraktari 1-1, 37′ Bajraktari 1-2, 42′ Avdullahi 2-2, 55′ El Moutataouia 2-3, 83′ Alfred 3-3.

Veyrier (3-4-3) : Bello – Avdullahi, Carrier, Dahbi – Herman, Stachelscheid, Loembet – Lefolle, Zünd, Forestier.
Entraîneur : Matteo Nervitto

Kosova (4-3-3) : Osmani – Khedim, Semedo, Metaj, Lambert – Bajraktari, Bajrami, Deva – El Moutataouia, Huard, Kaye.
Entraîneur : Pierre Emmanuel Dupraz

Avertissements : Forestier, Lefolle (Veyrier) Osmani, Lambert, Khedim, El Moutataouia, Bilalli, Francis (Kosova)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.